mardi 8 février 2011

Bioparc Valencia fait son bilan annuel de 2010

Le parc animalier Bioparc situé à Valence (Valencia) en Espagne dresse le bilan de tous les évènements (naissances, nouveautés, ...) qui se sont déroulés dans le parc durant l'année 2010 dans le communiqué de presse suivant:
BIOPARC Valencia fait son bilan annuel de 2010

Pendant l’année 2010 BIOPARC Valencia a élargi sa famille avec des naissances très spéciales comme celle de la girafe Tumai, et du petit hippopotame Nanuk et des naissances insolites comme celle des bébés léopards, qui se reproduisent difficilement lorsqu’ils sont en captivité. BIOPARC Valencia a également célébré son premier concours photographique, nous avons aussi réussi à être qualifié le numéro 1 de l'indice de popularité Tripadvisor, nous avons crée un partenariat avec la ONCE( Organisation National des personnes non voyantes espagnoles) en apparaissant sur la campagne de publicité de leur billet de loterie , et nous avons remporté le prix du meilleur film pour les Héritiers de l'Arche et beaucoup d’autres progrès.

BIOPARC commençait l’année 2010 pleine de nouveaux projets comme le Concours Photographique FOTOPARC. Ce concours a eu lieu en Janvier afin de répondre aux intérêts de nombreux visiteurs pour la photographie. Par ailleurs, de nombreuses personnes ont participé aux safaris photographiques dans le parc et grâce aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies ils ont pu partager de nombreuses images dans le monde virtuel.
Ce même mois, à l'occasion de la Journée de l'Arbre, les enfants valenciens ont planté un nouvel exemplaire à BIOPARC Valencia.
Au mois de février BIOPARC Valencia a fêté ses deux ans et a organisé une grande fête avec les jeunes gorilles Thomas et Kabuli en tant qu'invités d’honneur pour l’occasion après leur incorporation récente dans le parc. BIOPARC Valencia voulait une amélioration constante du parc en créant des nouveaux espaces comme le parc pour enfants Ndoki et en élargissant sa collection d’animaux.

Le 19 mars BIOPARC Valencia s’est réveillé avec la naissance d'un bébé girafe, qui a été rejeté par sa mère à la naissance et grâce aux soins de toute l’équipe du parc, le bébé girafe est en bonne santé dans la savane africaine. Le même mois, avec l'arrivée du printemps, de nouveaux guibs d’eau sont nés, un nommé mangabey, également descendants des suricates et des gazelles Thomson. Un autre événement au cours du mois de mars a été les bons résultats du traitement de la stéréotypie du rhinocéros Romulus.

En avril, le bébé girafe a commencé à sortir en plein air. Nous avons fêté également le premier anniversaire du chimpanzé Kimbo et on a pu partager des moments avec le petit qui jouait avec ses cadeaux et sa famille. Une nouvelle édition de l’école des vacances Expédition Afrique a permis aux nombreux enfants de voir de plus près la nature sauvage.

Le mois de mai de BIOPARC Valencia a commémoré des événements comme le journée des oiseaux, la Journée de l'Afrique et la journée de la biodiversité biologique liée à la célébration de l'Année de la biodiversité en 2010. Un autre événement a été la naissance des bébés lémurs qui ont rejoint notre famille.
Au mois de juin, s’est déroulé la journée de l'environnement et les Valenciens ont choisi le nom de la petite girafe mâle, qui a été nommé à l’unanimité Tumai. Ce même mois, la 7ème édition de l’Expédition Afrique a eu lieu. Une façon différente de commencer les vacances où les enfants ont pu apprécier et découvrir l'importance de la préservation de la nature.

En Juillet, nous avons reçu de nouvelles espèces en danger, comme le drill et une nouvelle naissance comme celle de l’hippopotame du Nil. C’est le premier hippopotame qui est né à BIOPARC Valencia. Cette naissance nous a permis de profiter des moments magnifiques qu’on n’oubliera pas, comme voir la mère protectrice allaiter le bébé hippopotame dans l’eau. De plus à BIOPARC Valencia, les enfants de l’expédition Afrique ont pu encourager l'équipe espagnole lors du match contre l'Allemagne lors de la Coupe du Monde.
Au mois d’août, nous avons fêté les 23 ans du chimpanzé Chispi. L'équipe s’est chargée de tous les préparatifs comme le gâteau et les bougies. Ce même mois BIOPARC a été nommé le n ° 1 en indice de popularité en ce concerne le divertissement par Tripadvisor.
Au mois de septembre, a eu lieu une autre naissance importante, les deux bébés léopards du couple de léopards que nous avons à BIOPARC Valencia. Ce fut un événement très spécial car il s’agit d’une espèce en voie de disparition et qui se reproduit difficilement lorsqu’elle est en captivité

De plus nous avons présenté un nouvelle offre BIOPARC pour visiter l’Albufera de Valence et de profiter d'une agréable promenade en bateau et de découvrir en même temps, les espèces qui vivent dans ce lieu.
Le 4 octobre a eu lieu la journée mondiale de l’Animal. Le coupon à gratter de la loterie de la ONCE de ce jour-là avait comme image un léopard de BIOPARC Valencia représentant la conservation et de la protection des animaux.
Durant le même mois le Kopjede BIOPARC Valencia a agrandi sa famille avec l’arrivée de trois nouveaux lions, deux femelles et un mâle, qui venaient du zoo de Lisbonne.
À la fin de ce mois BIOPARC Fuengirola et BIOPARC Valencia, par le biais de leur fondation, ont été récompensés pour leur film «Les héritiers de l'Arche: Planète globale" avec le prix du «Meilleur film » au concours des films scientifiques de Ronda. Ces mêmes jours, nous avons également fait savoir aux visiteurs le nom du petit hippopotame Nanuk.
Au mois de Novembre nous avons fêté la journée de l’enfance en collaboration avec l'UNICEF. Ce mois-ci a également commencé la 8ème édition d’Expédition Afrique Noël.

En Décembre c’était Noël à BIOPARC Valencia avec l'installation des décorations de Noël comme les rois mages et la crèche de l’enfant Jésus pour fêter la fin de l’année 2010.
En conclusion, pendant l’année 2010 sont nés plus de 100 animaux, et la collection d’animaux se compose de plus de 200 espèces différentes avec environ 4.500 animaux.

En ce qui concerne les services que nos offrons à nos visiteurs, nous avons élargi le restaurant et mis en place le self-service et nous avons ouvert un bureau de presse, un coin barbecue et une autre boutique dans le parc. Et maintenant nous avons un service pour la célébration des anniversaires pour les enfants, pour qu’ils puissent s’amuser tout au long de leur journée d’anniversaire. Nous avons mis en place une aire de jeux pour enfants et nous avons élargi la gamme d'expositions et de divertissements, avec le théâtre conteur de contes. En ce qui concerne l’éducation et l'enseignement, beaucoup d’écoliers sont allés dans le cœur de l'Afrique, guidés par des experts éducateurs de BIOPARC Valencia. On a également insisté sur le principal objectif de BIOPARC Valencia, qui est de sensibiliser sur la nécessité de préserver l'environnement dans les diverses éditions de l'École de vacances Expédition Afrique, des visites guidées (Albufera) et la célébration de journées spéciales et des tables d'information, ateliers, etc.

En résumé, BIOPARC Valencia continue à travailler chaque jour pour offrir le meilleur service et de devenir le meilleur en ce qui concerne le divertissement pour toute la famille ainsi que l’offre d'une plate-forme essentielle pour les soins et la protection des espèces de la nature et des animaux.