Selon Reuters, le groupe indonésien Bakrieland serait actuellement en négociations avec Disney dans le but de construire, en Indonésie, un parc Disneyland pour un investissement de plus d'un milliard de dollars.
Aucune des deux parties n'a désiré pour le moment commenter ces informations. Un accord pourrait être signé l'an prochain.
Bakrieland possède des terrains qui pourraient être destinés à ce projet, ce qui faciliterait grandement le problème pour trouver un lieu d'implantation suffisamment grand et bien situé dans un pays ayant une forte densité de population. En effet, l'achat de terrains est souvent un problème pour les sociétés impliquées dans des projets d'infrastructures en Indonésie.
Bakrieland fait partie du Bakrie Group, actif dans les mines de charbon, les télécoms et plantations. Le président indonésien a déclaré après une rencontre avec Barack Obama cette semaine qu'il s'attendait à ce que les investissements américains augmentent significativement en Indonésie.
L'Indonésie est composée de 17.508 îles et compte une population de près de 230 millions d'habitants.
vendredi 12 novembre 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Houdini à Bobbejaanland, Plopsaland n'ouvre plus toute l'année, futur incertain pour Marineland (Canada), …
- WAAAlloween est de retour à Walibi Rhône-Alpes avec un programme encore plus envoûtant
- D23: Disney annonce plusieurs nouveautés pour ses parcs, dont une attraction Roi Lion en France et Avatar en Californie
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions