Le parc aquatique Aqua Mundo du domaine Center Parcs du lac d'Ailette (dans l'Aisne) a dû rester fermé suite à un incident.
Un bassin s'est partiellement vidé, pendant la nuit de mardi à mercredi, dans les locaux techniques. Au lieu de contenir 2500 m³ d'eau, il n'en contenait plus que 1500 m³. Les pompiers sont intervenus avec des pompes et le parc aquatique est resté fermé depuis que l'incident a été constaté. Des ingénieurs sont venus sur place pour essayer de trouver la cause du problème. Il y a deux causes possibles: soit un problème de circuit, soit une fuite. Pour établir l'origine du problème, il faut remplir à nouveau le bassin, opération qui prendra au minimum 12 heures.
Tout est fait pour rouvrir l'Aqua Mundo au plus vite, en principe dès demain (vendredi), ou au plus tard ce weekend. En attendant, Center Parcs offre aux clients qui logent sur place la gratuité de toutes les autres activités du domaine (ferme d'animaux, minigolf et autres sports) pour compenser la fermeture du parc aquatique, qui constitue l'attraction phare de chaque domaine Center Parcs.
Cela fait trois ans que ce Center Parcs ainsi que l'Aqua Mundo qui va avec sont ouverts et c'est la première fois qu'un tel incident se produit.
Source: L'Union
Mise à jour (1er octobre):
Comme on l'espérait, l'Aqua Mundo a rouvert ses portes aujourd'hui. Aucune fissure n'a été détectée, c'est en raison d'une vanne malencontreusement ouverte que la piscine à vague s'était partiellement vidée.
Source: L'Union
Articles les plus lus cette semaine
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le Noël Enchanté de Disney à Disneyland Paris, voici le programme
- Nouveau spectacle nocturne à Disneyland Paris à partir du 10 janvier 2025
- Nigloland: J-3 avant Nigloween, avec pour thème le Rock