mercredi 28 avril 2010

Un spinning coaster pour Plopsa Coo en 2011 et d'autres projets pour les parcs Plopsa

À l'occasion de l'inauguration demain du nouveau parc Plopsa Indoor Coevorden aux Pays-Bas (Plopsa Fansite propose de nombreuses photos du parc prises il y a quelques jours), les dirigeants de Studio 100 ont évoqué, dans le journal De Standaard, quelques unes des futures nouveautés prévues dans les parcs Plopsa dans les années à venir.

Différents de ces projets étaient déjà connus: un parc indoor (moitié plus petit que celui de Coevorden) à côté de Plopsaland à La Panne l'an prochain pour un investissement de 6 millions d'euros, l'année suivante un hôtel (toujours à La Panne) pour 8 millions d'euros, des parcs Plopsa Indoor en projet pour l'Allemagne (le premier Plopsa Indoor d'Allemagne devrait ouvrir en 2014 ou 2015), ...

Mais ce qu'on vient d'apprendre, et c'est une nouvelle qui devrait réjouir les fans de montagnes russes, c'est que Plopsa Coo ouvrira en 2011 un Spinning Coaster. L'investissement pour cette grande nouveauté sera de 3,5 millions d'euros.

Pour le reste on apprend également que Plopsa discute avec Center Parcs mais aussi avec la chaîne hôtelière Van der Valk pour d'éventuels projets futurs.

Si une opportunité se présente, Plopsa pourrait aussi être intéressé par l'acquisition d'un parc existant (outdoor) mais il n'y a pas de projet de créer un parc d'attractions outdoor depuis le début car cela demande un investissement trop important (au moins 100 millions d'euros).

Après l'Allemagne, si l'expérience est concluante dans ce pays, Plopsa pense déjà à s'implanter en France. En effet, selon la direction au sud de Paris il n'y a "rien" (comme parcs d'attractions) et un partenariat avec Center Parcs en France pourrait se faire, à l'image de celui réalisé à Coevorden aux Pays-Bas.

Articles les plus lus cette semaine