L'été dernier, une femme fut éjectée de la montagne russe Formule 1 au Parc Saint-Paul, suite à quoi elle était décedée d'une crise cardiaque.
On vient maintenant d'apprendre, comme on peut le lire dans Le Parisien, que le parc d'attractions est officiellement innoncenté. On pouvait se poser des questions quant à la responsabilité du parc, au niveau de la sécurité et de l'entretien, étant donné les différents accidents qui se sont produits dans l'enceinte du parc depuis 2005. On est donc maintenant rassuré de ce côté puisque le rapport d’expertise commandé par la gendarmerie vient de conclure que "le manège incriminé était en parfait état de fonctionnement et répondait aux exigences des lois en vigueur". En outre, il ressort également que c’est "le comportement inapproprié de la victime qui expliquerait l’accident".
Cela confirme les premières hypothèses émises après l'accident. La saison 2010 peut donc démarrer l'esprit tranquille, avec plusieurs nouveautés au programme.
Articles les plus lus cette semaine
- Energylandia inaugurera le plus grand wing coaster d'Europe en 2027
- Europa-Park annonce deux nouvelles attractions pour la saison 2027, ainsi qu'une remise à neuf d'une attraction existante
- En bref: plusieurs nouveautés 2027 à Europa-Park, Liseberg ferme une attraction centenaire, Hot Racer à Lagoon, …
- Le Winter Efteling fait peau neuve avec une toute nouvelle patinoire couverte, des spectacles et des billets en soirée
- Un homme meurt après avoir été éjecté de la montagne russe Goliath à Six Flags Over Georgia
Flux RSS



