Le groupe britannique Merlin Entertainments entrera en bourse dans quelques jours à Londres. Cela devrait se faire d'ici le 12 novembre. 20 à 30 % du capital sera mis sur le marché.
Le prix des actions a été annoncé aujourd'hui: elles seront mises sur le marché pour un prix compris entre 2,8 et 3,3 livres. La valorisation du groupe pourrait ainsi atteindre 3,34 milliards de livres (3,85 milliards d'euros). La vente devrait permettre de lever 200 millions de livres, qui serviront à diminuer l'endettement du groupe.
Merlin Entertainments possède de nombreux parcs d'attractions (Alton Towers, les parcs Legoland, ...), parcs aquatiques, les musées de cire Madame Tussauds, les Dungeon, les aquariums Sea Life et diverses autres attractions, répartis sur 4 continents, qui accueillent 54 millions de visiteurs et génèrent un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de livres. C'est le numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs, derrière Disney. Les fonds d'investissement Blackstone et CVC vont réduire leur participation dans le capital de Merlin Entertainments, tandis que Kirkbi (propriétaire de la marque Lego) ne devrait pas revendre d'actions.
Les actionnaires pourront bénéficier d'un tarif préférentiel (30 % de réduction) pour l'achat d'un pass annuel Merlin. Pour devenir actionnaire il faudra investir au minimum 1000 livres.
Sources: E-tid.com, Telegraph, City AM.
Articles les plus lus cette semaine
- Traumatica fête ses 20 ans à Europa-Park
- Miral et Warner Bros. Discovery Global Experiences dévoilent des zones thématiques consacrées à Harry Potter pour le parc Warner Bros. World Abu Dhabi
- En bref: parcours dévoilé de la nouveauté 2028 de Walibi Belgium, incidents de coasters en Espagne et Californie, …
- Le parc d'attractions Selva Mágica ferme ses portes après plus de 38 ans d'activité
- PortAventura World se prépare à célébrer une édition d’Halloween pleine de nouveautés: un nouveau labyrinthe hanté et des expériences pour toute la famille
Flux RSS



