Le parc d'attractions allemand Eifelpark se trouvait en difficulté financière depuis un certain temps et la faillite avait été déclarée fin 2012. Cela ne l'avait malgré tout pas empêché d'ouvrir pour la saison 2013 qui s'est terminée il y a quelques jours. On peut maintenant être rassuré sur l'avenir d'Eifelpark puisqu'il y a un nouveau propriétaire. Ce parc ouvert depuis 1964 se trouve dans un cadre naturel avec divers animaux et quelques attractions dont une montagne russe familiale Zierer.
C'est mercredi soir que le contrat a été signé pour l'acquisition du parc, comme nous l'apprend la presse allemande. Le nouveau propriétaire va poursuivre l'activité du parc puisqu'il s'agit d'une personne qui opère déjà un autre parc d'attractions, dans le sud de l'Allemagne. En effet, cette personne est Joachim Löwenthal, propriétaire de Skyline Park.
Le montant de la transaction n'est pas communiqué. De nouvelles attractions sont prévues pour Eifelpark et les animaux seront conservés. Réouverture pour pâques 2014.
vendredi 18 octobre 2013
Articles les plus lus cette semaine
- Le premier dark ride interactif Smash & Reload sera installé au parc Le PAL
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- La nouvelle attraction Danse Macabre ouvrira en 2024 à Efteling
- En bref: Starbucks arrive chez Six Flags, Europa-Park vend son Monopoly, single rail coaster à Walibi Holland !, …
- Nouveau spectacle au Parc Astérix: les Plongeons de l'Olympe