Un parc à thème dédié à Hello Kitty, un célèbre personnage japonais, va être construit en Chine dans la province d'Anji. Cela a été annoncé hier dans une conférence de presse.
Son coût sera de 1,5 milliards de yuans (230 million de dollars) investis par une filiale de Shanghai Insight Holdings. Le projet est développé par Sanrio (propriétaire de Hello Kitty) et la société américaine Hettema. La construction commencera durant le second semestre de cette année, l'ouverture est prévue pour 2014.
Le parc d'attractions chinois, qui sera en plein air sur une superficie de 60 hectares, sera également accompagné d'un hôtel. Ce sera le premier grand parc dédié à ce personnage.
Il existe déjà actuellement deux "parcs" indoor Hello Kitty au Japon (très petits et ne disposant pas de vraies attractions). Un petit parc indoor est également en projet pour l'Indonésie en 2012.
Sources: Global Times et AFP
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: Disney double ses investissements dans ses parcs à thème, du nouveau à Futuropolis au Futuroscope en 2024, nouveaux champignons à Efteling, …
- Pour la première fois, Europa-Park organise une journée de recrutement en automne
- Un ours empêche l'ouverture normale du parc Magic Kingdom à Walt Disney World (vidéo)
- En bref: Disneyland rembourse 9,5 millions de dollars, le Parc Astérix dévoile des informations sur la nouvelle attraction 2024, …