mardi 8 décembre 2009

Isla Mágica célèbre sa deuxième Navidad

Cette année, c'est la deuxième fois que le parc à thème espagnol Isla Mágica célèbre noël en ouvrant de début décembre à début janvier. Depuis samedi on peut donc à nouveau y profiter de nombreuses animations spéciales.

Pour ceux qui ne connaissent pas le parc, le thème d'Isla Mágica est la découverte du nouveau monde (l'Amérique) au 17e siècle. Il se trouve sur les terrains qui ont servis en 1992 à l'exposition universelle de Séville.

Durant la saison de noël on est accueilli à l'entrée par les aides du Père Noël de des Rois Mages qui fabriquent / préparent les cadeaux.



Un peu plus loin de la (fausse) neige tombe.


Des stands de churros, beignets et autres sont présents, ainsi qu'une crèche et une mini patinoire (synthétique), pour les petits.


La crèche

Isla Mágica propose toujours beaucoup de spectacles et animations. Pour la saison de noël il en est de même et la plupart sont placés sous le signe de noël et des rois mages. Musique et comédie sont au menu des ces spectacles, pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol plusieurs spectacles peuvent être un peu difficile à suivre et moyens.

Néanmoins le spectacle de magie (la Navidad Más Mágica) dans le fort (El Fuerte) et le spectacle de rapaces (Volando hacia Belén) sont probablement les 2 point forts en la matière et peuvent être appréciés par tout le monde sans devoir comprendre obligatoirement ce qui est dit.


La Navidad Más Mágica


Volando hacia Belén

La décoration hivernale se concentre surtout au niveau de la zone d'entrée, du lac et au fort (El Fuerte), elle n'est pas omniprésente dans le reste du parc. Les shows jouent un rôle important pour mettre noël à l'honneur, de même que le simulateur (Cinemoción) qui diffuse le film Snow Ride où l'on dévale une piste enneigée et le cinéma 4D (Dimensión 4) qui diffuse Rebelión en Navidad où l'on voit un bonhomme de neige se rebeller contre le père noël mais tout fini bien.

Plusieurs attractions sont hélas fermées durant la saison de noël: les chaises volantes (el Vuelo del Halcón), les rapides (los Rápidos del Orinoco), le shoot the chute (Iguazú), le "dark ride" la Furia de los Dioses et l'Andalousie en Miniature (Balcón de Andalucía). Ce n'est pas négligeable comme liste. Même s'il reste suffisamment de choses intéressantes à faire et voir (flume, dark ride interactif, montagnes russes, tour de chute libre multi-programmes, disk'o, simulateur, cinéma 4D, ...) il est dommage de constater que la liste des attractions fermées en hiver n'est signalée nulle part dans leurs publicités ni sur leur site internet.

Une fois le soir venu, on peut profiter de belles illuminations.


El Fuerte







Globalement il s'agit d'une saison agréable à Isla Mágica, dont il faut profiter si on en a l'occasion. Isla Mágica se trouve à Séville, qui dispose d'un aéroport international et d'une liaison en train à grande vitesse qui permet de relier Madrid en 2 heures 30.


Vue aérienne d'une partie d'Isla Mágica

Photos: parqueplaza.net