mardi 22 décembre 2009

Enquête pour une future attraction à Port Aventura


Depuis peu, une enquête de satisfaction est menée à Port Aventura. Ce qui est particulièrement intéressant c'est que la fin de cette enquête parle de future nouvelle attraction, avec une liste d'attractions parmi lesquelles pourrait se trouver la prochaine grande nouveauté du parc à thème pour 2011. Cela indique en tout cas les différentes possibilités envisagées actuellement.

Cette liste est constituée de 6 options dont 5 sont des montagnes russes:
  • Motorbike coaster: une montagne russe où l'on prend place sur des sièges en forme de motos
  • Hypercoaster: montagne russe sans inversions et avec beaucoup d'airtimes
  • Montagne russe indoor: un avantage de cette option serait d'avoir une attraction supplémentaire à l'abri du mauvais temps car la plupart des attractions sont en plein air
  • Diving machine: beaucoup de sensations grâce aux chutes à la verticale que l'on retrouve sur ce type de montagne russe
  • Stand Up: bizarre de proposer un telle chose sachant que ça fait longtemps que ce type d" montagne russe n'a plus la cote et la dernière fois qu'une telle attraction a été construite cela remonte à il y a bien longtemps.
  • Cinéma 4D: nouveau bâtiment ou Sea Odyssey transformé pour avoir un (nouveau) film qui soit en 3D?

Avec les 80 millions d'euros d'investissement prévus dans de nouvelles attractions sur une période de 4 ans (à partir de 2011 semble-t-il) grâce à l'arrivée du nouvel actionnaire (Investindustrial), il est probable qu'il y aura chaque année une grande nouveauté qui sera inaugurée (dans les prochaines années) à Port Aventura.

On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra des nouveaux toboggans prévus initialement pour le parc aquatique en 2009 et dont les éléments étaient arrivés sur place. Seront ils construits en 2010?

Par ailleurs on peut signaler deux changements de nom au resort catalan en 2010: le parc aquatique Caribe Aquatic Park devient Port Aventura Aquatic Park et l'hôtel Port Aventura devient l'hôtel Villa Mediterránea.

Source: capte.org