Comme on pouvait s'y attendre (l'opération se préparait depuis un certain temps), la vente pour 30 milliards de dollars de 51 % de NBC Universal à Comcast a été confirmée hier. General Electric, ancien actionnaire majoritaire de NBC Universal, conservera tout de même les 49 % restant de l'actionnariat.
Comcast est une société active dans le domaine des télécommunications (internet, ...) qui par cette opération désire avoir le contrôle sur les contenus proposés à ses clients (films, télévision, ...). NBC Universal cela comprend aussi les parcs à thème Universal Studios.
Certains sont préoccupés par cette vente. D'une part cela risque de diminuer la concurrence (les contenus télévisés et cinématographiques de NBC Universal pouvant être diffusés prioritairement ou en exclusivité sur le réseau Comcast) mais en plus Comcast a été élue plusieurs fois comme la société ayant le pire service clientèle aux États Unis selon des enquêtes de American Customer Satisfaction Index.
Néanmoins dans le domaine des parcs il n'y a pas forcément de quoi beaucoup s'inquiéter. En effet, seul le parc californien (Universal Studios Hollywood) est détenu majoritairement par NBC Universal. Le resort de Floride (Universal Orlando) est lui une joint venture (50 % Blackstone, 50 % NBC Universal), tandis que les parcs asiatiques sont financés par des investisseurs locaux. Il faut surtout espérer que le développement de nouvelles attractions gardera son niveau de qualité qu'on a connu jusqu'à présent.
Source: Screamscape et divers articles
vendredi 4 décembre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- Walibi Belgium dévoile sa future attraction majeure: une montagne russe hybride ouvrira en 2028 (à la place de Loup Garou)
- Walibi Pass Event 2026: Walibi Belgium fait le point sur ses investissements passés et futurs (adieu Loup Garou et Vampire)
- En bref: Universal United Kingdom confirmé pour 2031, fausse alerte à la bombe à Six Flags Magic Mountain, …
- Plus d'eau, plus de jungle et plus de sensations: voici les nouvelles expériences de PortAventura World
- Viktor et Gert Verhulst lancent la toute première Plopsa Run pour Make-A-Wish à Plopsaland Belgium
Flux RSS



