Walibi Belgium a débuté la saison 2022 aujourd'hui dans le froid, mais avec toutes ses attractions qui avaient l'autorisation d'ouvrir grâce à l'obtention d'un nouveau permis intégré (remplaçant celui annulé il y a quelques mois par le Conseil d'État). Il devrait s'agir d'une saison normale, contrairement aux saisons 2020 et 2021. Il n'y a plus de règles restrictives à respecter dans le cadre de la lutte anti-coronavirus. On croise les doigts pour que cela continue comme ça, que certains riverains ne viennent pas à nouveau mettre des batons dans les roues du parc (même si bien sûr, de son côté le parc doit aussi limiter les nuisances) et qu'il n'y ait plus d'inondations comme en 2021. Cette année, pas de grosse nouveauté, mais ça fait plaisir de revoir Kondaa (l'attraction phare du parc depuis 2021) et de visiter le parc de manière normale. De plus, en parcourant les allées, on découvre des changements: de nouveaux décors, du nouveau merchandising et des nouveautés culinaires notamment.
Premier changement qu'on remarque en arrivant à Walibi Belgium: on ne doit plus faire de zig-zag à pied sur le parking pendant 1,5 km avant d'accéder à l'entrée et la partie du parking qui était l'an passé inaccessible aux voitures sert de nouveau pour garer les voitures. Pour entrer, plus besoin de certificat covid ni de réservation.
Petits soucis techniques
Toutes les attractions peuvent heureusement ouvrir. Cependant le Vampire est resté fermé pour un problème technique. Et Kondaa ne fonctionnait qu'à un seul train. (Situation en tout cas constatée en arrivant à 16 heures au parc.) Même s'il n'y avait pas tellement d'affluence (comme c'est souvent le cas en début de saison), le fait que la dernière grande nouveauté ne tourne qu'à un train et que la file d'accès rapide (Speedy Pass) était bien utilisée, cela menait à une file d'attente normale à Kondaa d'environ 45 à 50 minutes (en tout cas, c'était le chiffre affiché). Au niveau des problèmes techniques, on peut aussi citer 2 soucis dans l'attraction Challenge of Tutankhamon: l'absence (qu'on espère temporaire) d'un des animatroniques (un des cobras géants, juste avant la scème des scorpions) et l'absence de flammes dans la scène qui normalement en a.
Nouvelle thématisation à Calamity Mine
De nouveaux décors ont fait leur apparition à l'entrée de la montagne russe Calamity Mine. Une locomotive se trouve à droite de l'entrée de l'attraction (il proviendrait de l'ancien train SkunX qui faisait le tour du parc). Quelques mètres plus loin, au début de la file d'attente, se trouvent une autre locomotive et un wagon. Ces derniers sont visiblement récupérés d'un ancien train de la montagne russe, mais modifiés pour leur apporter d'autres couleurs avec un effet rouille.
Nouveautés en restauration
Certaines nouveautés ont été apportées dans la restauration. Le burger végétarien présent dans plusieurs restaurants a changé de nom et de composition, il s'appelle cette année Vegan Burger (on est donc sûr qu'il est vegan et pas seulement végétarien), il est bon et a plus de goût. Aussi, il semble que des mini pizzas ont fait leur arrivée au restaurant Palm Beach (pas complètement sûr que ce soit nouveau de cette année) et dans d'autres restarants ?
Nouveautés en merchandising
Parmi les nouveautés dans les boutiques, on peut notamment remarquer de nouveaux vêtements aux couleurs d'attractions telles que Cobra, Dalton Terror, Radja River, ... (a priori, ils semblent pour la plupart nouveaux).
Photos: ParcPlaza.net
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: incidents à Caribe Aquatic Park et Dreamworld, projet de flying theater à Plopsaland, des détails sur Harry Potter à Epic Universe, …
- « Peur sur le Parc » revient au Parc Astérix du 5 octobre au 11 novembre 2024 avec une nouvelle maison hantée
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Halloween à PortAventura World: une thématisation exceptionnelle, des spectacles captivants et une nouvelle attraction immersive, « La Légende du Roi Cannibale »
- D23: Disney annonce plusieurs nouveautés pour ses parcs, dont une attraction Roi Lion en France et Avatar en Californie