PortAventura World inaugure avec succès une saison pleine d’innovations • Un grand succès est attendu parmi les visiteurs qui viennent au monde de PortAventura pour la Semaine Sainte, qui incorpore cette année la nouveauté de sa première célébration de Pâques, récupère 100% de ses spectacles et actualise son offre gastronomique
• Pour 2022, le resort espère battre le record d’affluence enregistré en 2019 avec plus de 5,3 millions de visiteurs, grâce à la récupération du marché international avec en tête le Royaume- Uni et la France
• Le développement durable et l’action sociale continueront d’être des éléments clés de la stratégie de l’entreprise, qui accueillera 200 nouvelles familles à Dreams Village et inaugurera son installation photovoltaïque en 2022
• Dans le domaine de la numérisation, de nouveaux projets seront lancés tels que l’organisation des championnats d’eGames dans le resort ou le paiement en bitcoins dans les hôtels
• Le restaurant LaLiga 29’s, un sports bar unique au monde, continuera d’être l’un des piliers de l’offre de loisirs, en proposant une formule unique pour profiter du sport en direct
PortAventura World, le 8 avril 2022.- L’ouverture de PortAventura World ce week- end a été un véritable succès. Après avoir accueilli plus de 3,2 millions de personnes en 2021 (83 % d’origine nationale), le resort s’attend pour cette nouvelle saison à retrouver l’affluence internationale des années précédentes et à battre le record de 5,2 millions de visites atteint en 2019. Parmi ces visiteurs, plus d’un demi-million venaient d’autres pays, en particulier la France, qui a représenté 77 % de la clientèle internationale.
David García, Directeur général de PortAventura World, a souligné l’accueil réservé aux nouveautés présentées par le resort et les bonnes perspectives de la nouvelle saison : «nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par le début d’une saison pour laquelle nous espérons battre des records et retrouver définitivement les niveaux atteints avant la pandémie. 2021 a été une année de transition pour nous, nous avons réussi à atteindre 75 % du nombre de visiteurs enregistré en 2019. À l’horizon 2022, nous prévoyons de dépasser les 5,3 millions de visites grâce à la récupération du marché international, notamment la clientèle française et anglaise».
Le responsable a également affirmé que «nous sommes une station inclusive, et notre engagement cette année est de continuer à renforcer nos engagements environnementaux et sociaux, ainsi que de continuer à offrir à nos visiteurs des propositions de loisirs innovantes telles que les tournois eGames».
Le lancement de la nouvelle saison a été marqué par le retour de l’ensemble des spectacles et une nouveauté historique, la première Easter Celebration du parc, qui présente le plus grand œuf de Pâques décoré au monde, reconnu par le Guinness World Records, une animation itinérante et un décor à thème dans les aires de Mediterrània et SésamoAventura.
Lors de cette ouverture, les activités ont repris à PortAventura Park et Ferrari Land, ainsi que dans les hôtels, qui ont accueilli les premiers clients de la saison. Concrètement, PortAventura World espère également que l’activité hôtelière parviendra à dépasser les chiffres de 2019. L’année dernière, le complexe a continué à développer son offre, avec 141 chambres de plus suite à l’agrandissement de l’Hôtel Colorado Creek.
À cela s’ajoutent le lancement de nouveaux spectacles, comme Destination Dance au Gran Teatro Imperial de China, à côté des shows mythiques du resort, comme Aloha Tahití, FiestAventura ou PortAventura Parade. D’autre part, la réouverture de Caribe Aquatic Park et de l’Hôtel Caribe, en cours de rénovation, est prévue pour le 4 juin. L’offre culinaire du resort a aussi été mise à jour en fonction des nouvelles tendances, comprenant désormais des services tels que la cuisine saine plant-based ou les produits bios, organiques et sans gluten dans les menus.
Au programme : développement durable et numérisation
PortAventura World articule toute sa stratégie commerciale dans l’optique du développement durable, de la responsabilité sociale et de la bonne gouvernance, avec pour principe d’être un resort inclusif. En ce sens, l’une des grandes nouveautés de la saison sera l’inauguration de l’installation photovoltaïque, de 10 hectares- soit l'équivalent de neuf terrains de football-, qui fournira un tiers de l’énergie utilisée par PortAventura World.
De même, le resort poursuivra son engagement en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies. Pour 2022, parmi d’autres initiatives, PortAventura World prévoit de rejoindre le projet Science Based Targets Initiative (SBTi), dirigé, entre autres, par le Carbon Disclosure Project (CDP), le Fonds mondial pour la nature (WWF) et le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC).
D’autre part, en 2022, plus de 200 familles ayant des enfants en situation de vulnérabilité suite à une maladie grave profiteront d’un séjour au Dreams Village dans le cadre de leur thérapie de rétablissement, une initiative qui s’inscrit dans l’action sociale développée par la Fondation PortAventura.
Le renforcement de l’offre numérique sera également essentiel pour le complexe. PortAventura World continuera à miser sur de nouveaux formats, avec notamment l’organisation des championnats d’eGames, dans le cadre de la joint-venture avec LaLiga, et l’application The Beat Challenge. Le paiement en bitcoins sera accepté dans les hôtels, ce qui fera du resort le premier au monde à autoriser ce mode de règlement dans ses hébergements, et un jeu vidéo sur Roblox sera développé ainsi que d’autres projets.
Le restaurant LaLiga 29’s continuera d’être l’un des piliers de l’offre de loisirs du resort, en tant que proposition unique au monde permettant de profiter à la fois du sport en direct et d’une cuisine de qualité.
Spectacles pour toute la famille
Le resort a retrouvé toute son offre de spectacles pour la saison 2022, avec, parmi les principales nouveautés, Destination Dance, un spectacle musical acrobatique qui a renouvelé sa mise en scène et sa chorégraphie. D’autre part, les spectacles mythiques du parc font leur retour, notamment Aloha Tahití, FiestAventura, PortAventura Parade, Las Aventuras de Tadeo Jones ou encore Rituales Mexicanos, qui n’avaient pas eu lieu depuis la période ayant précédé le coronavirus. Au total, en haute saison, PortAventura World proposera jusqu’à 45 spectacles par jour, avec plus de 155 artistes.
À propos de PortAventura World Parks & Resort
PortAventura World Parks & Resort est l’une des principales destinations de vacances et de loisir familial en Europe et, au long de ses 27 ans d’histoire, le resort a reçu plus de 90 millions de visiteurs. Avec un emplacement privilégié à proximité de Barcelone, le resort gère cinq hôtels thématiques 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles (PortAventura Hotels), avec près de 2 500 chambres au total, et un centre de conventions (PortAventura Convention Centre) d’une capacité allant jusqu’à 6 000 personnes. Son offre commerciale comprend également 3 terrains de golf (dont deux conçus par Greg Norman) et un beach club avec un accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort comporte aussi un parc à thèmes, un parc Ferrari Land exclusif en Europe et un parc aquatique leaders en Europe avec une offre d’attractions de référence dans le monde entier
www.portaventuraworld.com
www.portaventuraevents.com
www.fundacioportaventura.com
vendredi 8 avril 2022
PortAventura World inaugure avec succès une saison pleine d’innovations
Communiqué de PortAventura World:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: SeaWorld dit au revoir à Sesame Street, bilan de saison dans les parcs français, un launch coaster au Portugal, …
- La Mer de Sable inaugurera une montagne russe en bois en 2025
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- Bellewaerde présente le programme "mortel" de la saison d'Halloween 2024
- Walygator Sud-Ouest présente la saison d'Halloween 2024, avec le Manoir Maudit comme nouveauté