mardi 15 février 2022

En bref: Alice à Efteling, nouveaux shows à Parque Warner, le Parc Astérix construit sa nouvelle montagne russe, la fin de la Coccinelle à Bellewaerde, …

Le parc d'attractions belge Bellewaerde projette la construction d'une nouvelle attraction à la place de la Coccinelle, selon les rumeurs. Elle pourrait même s'étendre aussi sur l'endroit où se trouvaient les bisons. La Coccinelle est vieille et son départ semble logique. (À Plospsaland De Panne, le même coaster - aussi très vieux - a été complètement éliminé puis reconstruit à l'identique il y a quelques années.) D'après Themepark Magic, les bisons déménageraient pour s'installer à la place des rapaces (donc complètement "isolés" de l'autre côté du lac, où peu de visiteurs iront les voir). Looopings confirme que le parc a l'intention de se séparer de la montagne russe en question, normalement après la saison 2022, pour un nouveau projet. Une rencontre en ce sens a eu lieu récemment avec les riverains pour les tenir informés.

Plopsaland De Panne est occupé sur le chantier de la future zone indoor Bumba Circus. L'ancien théâtre Bumba a été démoli, comme on peut le voir sur les photos de Leroy Pretparkfan, avant de pouvoir créer cette nouvelle zone, qui sera plus grande que ne l'était ce bâtiment.



Parque Warner Madrid a mis à jour son application pour dévoiler quelques unes des nouveautés prévues cette année en termes de spectacles et animations à l'occasion des 20 ans du parc à thème espagnol: parade rénovée, nouvelles animations et un nouveau spectacle musical (The Dreamers: El Musical).




Le parc néerlandais Efteling avait annoncé, parmi les nouveautés du 70ème anniversaire, l'arrivée d'un conte pop up cette année (qui, a priori, seulement sera présent cette année). De quel conte s'agit-il ? Cela n'a pas été communiqué officiellement mais comme on peut le voir sur les décorations des drapeaux spéciaux pour l'anniversaire d?efteling, des indices laissent clairement penser que ce conte sera Alice au Pays des Merveilles, comme le signale Kleine Boodschap dans l'épisode de cette semaine du podcast.
Par ailleurs le spectacle de cascadeurs Raveleijn sera mis à jour avec quelques modifications lorsqu'il fera son retour au printemps.

Le parc d'attractions irlandais Tayto Park devrait changer de nom en 2023, comme on peut le lire dans la presse nationale. L'accord de collaboration entre le principal parc d'attractions du pays et la marque de snacks Tayto arrive à sa fin. Il y aura encore une collaboration entre les 2 parties, mais le parc veut faire évoluer son identité et changer de nom et c'est le bon moment de le faire alors que 30 millions d'euros sont investis pour des nouveautés pour les 2 prochaines années.

Le parc d'attractions allemand Europa-Park (via Mack Media) a déposé le nom de marque "Voltron Coaster". Il pourrait s'agir du nom de la montagne russe de la future zone thématique croate.
Par ailleurs, Europa-Park a officiellement inauguré lundi la halte de bus rénovée de la gare de Ringsheim/Europa-Park. Cet arrêt de bus est couvert et est dorénavant orné de deux anciens wagons de la montagne russe Eurosat.




Le Parc Astérix a installé les premiers rails de la montagne russe Toutatis qui ouvrira en 2023, comme on peut le voir sur cette vidéo de Le Lutécien:



Par ailleurs, le parc d'attractions américain Busch Gardens Williamsburg et le parc d'attractions français La Récré des 3 Curés sont restés fermés le dimanche 13 février en raison des mauvaises conditions météorologiques.