lundi 28 février 2022

En bref: 20ème coaster à Energylandia en Pologne, soupçons de corruption à Gardaland, 800 millions de visiteurs à Tokyo Disney Resort, …

En Argentine, le dimanche 27 février, Parque de la Costa est resté fermé le dimanche 27 février. Et sur la Gold Coaster en Australie, les parcs Warner Bros. Movie World, Sea World et Dreamworld sont restés fermés les dimanche 27 et lundi 28 février en raison des conditions météorologiques extrêmes et de la fermeture de certaines routes en raison de ce temps (pour être précis, Warner Bros. Movie World a quand même ouvert le dimanche, mais seulement jusqu'à midi).

On connait les premiers détails d'une nouvelle montagne russe qui ouvrira dans le parc d'attractions polonais Energylandia en 2023. Ce sera un tilt coaster Vekoma de nouvelle génération (jusqu'à présent, il n'y avait qu'un seul tilt coaster Vekoma, qui se trouve à Taïwan). Investissement: 50.650.000 zloty (presque 11 millions d'euros) dont 19.998.300 zltoy (4.316.178 €) viennent de fonds européens. Ce sera la vingtième montagne russe d'Energylandia (record européen, au niveau mondial c'est ex aequo avec Six Flags Magic Mountain). Cela faisait des années que des rumeurs annonçaient un tilt coaster pour Energylandia, en 2023 ce projet deviendra réalité.





Fermée depuis l'incident du samedi 19 février, la montagne russe The Ride to Happiness à Plopsaland De Panne a rouvert ce dimanche 27 février, comme on peut le lire dans Het Nieuwsblad, mais avec un seul train (le train 1). Le train 2, qui avait posé problème (laissant ses passagers bloqués pendant 6 heures à 32 mètres de haut lors de l'incident) n'atteint pas la vitesse maximale qu'il est censé atteindre, il reste donc hors service tant que le problème n'est pas corrigé pour ne pas prendre le risque d'avoir le même problème que le 19 février.

Tokyo Disney Resort a accueilli ce samedi 26 février son 800 millionième visiteur depuis son inauguration en 1983. À l'origine, le resort japonais ne comptait qu'un seul parc à thème (Tokyo Disneyland), mais depuis 2001 il y en a un deuxième (Tokyo DisneySea).



Par ailleurs, deux directeurs du parc d'attractions italien Gardaland sont mis en examen car ils sont soupçonnés de fausses factures et corruption, comme on peut le lire dans la presse italienne. Le directeur général Danilo Santi et le directeur technique Francesco Alessandro se seraient rendus coupables de fausses factures pour des travaux effectués dans le parc pour s'enrichir peronnellement au détriment du parc. L'enquête a été lancée suite à des dénonciations effectuées par d'autres personnes au sein du parc. L'équipe de Gardaland collabore activement avec les autorités et a offert une disponibilité maximale.