jeudi 1 avril 2021

Poissons d'avril: protocole anti-vomi à Efteling, montagne russe accélérée à Liseberg, …

Il y a un an, alors que c'était le début de l'épidémie de coronavirus et des fermetures obligatoires, peu de parcs d'attractions avaient envie de plaisanter. Aujourd'hui, pour le 1er avril, de nombreux parcs ont repris la tradition du poisson d'avril. Le sujet des poissons concerne notamment l'espace, la digestion, la vitesse et même le sexe.

Efteling prétend avoir mis au point un protocole anti-vomi pour éviter que les visiteurs aient envie de vomir dans les attractions. En utilisant l'application mobile, le parc néerlandais analyse ce que les gens ont mangé, l'âge du visiteur, sa condition physique et les attractions visitées pour déterminer le risque qu'ils ne se sentent mal pour envoyer un message d'avertissement préventif s'il y a un risque.



Walibi Belgium profite du 1er avril pour promouvoir sa nouvelle montagne russe Kondaa, qui d'après le parc belge aurait été choisie par un centre spatial européen pour effectuer des entrainements grâce aux forces G négatives expérimentées sur l'attraction.



Liseberg annonce que sa montagne russe emblématique Lisebergbanan a perdu peu à peu de la vitesse au cours des années et pour remédier à la situation le parc suédois va augmenter la vitesse de l'attraction de 80 km/h en enduisant les rails de cire d'abeille. Mais pour éviter un freinage trop brusque en fin de parcours, du miel sera mis sur les rails à cet endroit pour ralentir le train en douceur.



Nigloland devient Universal Studios Europe dès cette année, avec des zones thématiques Harry Potter et Nintendo.



Le Parc du Petit Prince ferme sa page Facebook, non pas pour mieux mettre à jour son fil Twitter parfois un peu oublié, mais pour la remplacer par des pigeons voyageurs.




En raison des restrictions sévères concernant l'ouverture des parcs d'attractions en Suède, le parc Gröna Lund se transforme cette année en zoo afin de pouvoir à nouveau accueillir le public.

Par ailleurs, le parc d'attractions danois Fårup Sommerland annonce l'ouverture de la plus longue montagne russe du parc (plus d'un km) en l'honneur d'un personnage de dessins animés controversé dont le sexe, long de plusieurs douzaines de mètres, est utilisé comme un outil. C'est osé comme blague.