mardi 13 avril 2021

En bref: la Croatie à Europa Park, Disneyland Paris fête ses 29 ans, Knott's, Efteling et Toverland encore fermés longtemps, …

Efteling et les autres parcs d'attractions néerlandais devront encore attendre plusieurs semaines avant de pouvoir rouvrir de manière "normale" (dans des conditions similaires à celles de l'an passé). Il resteront fermés au moins jusqu'au 27 avril, d'après les dernières décisions du gouvernement démissionnaire. Mais normalement leur réouverture devrait avoir lieu le 11 mai, c'est la date choisie par les autorités pour la réouverture sous réserve d'une évolution hospitalière favorable.

Le parc d'attractions polonais Energylandia a publié un nouveau plan donnant des perspectives sur son évolution, comme le signale FOMO Coaster. En 2021, la nouvelle zone Aqualantis ouvrira, ainsi qu'un agrandissement du parc aquatique (en plein air). En 2022 la zone Sweet Valley devrait ouvrir avec un train de la mine Vekoma et une autre montagne russe moins importante. Un nouvel hôtel (vénétien) est prévu près de l'entrée. De plus, un parc aquatique indoor incluant 2 tours de toboggans est prévu.







Toverland avait été sélectionné il y a quelques jours par les autorités néerlandaises pour participer au projet pilote d'ouverture de parcs avec test PCR préalable. Toverland aurait dû ouvrir de cette manière le 15 avril, mais 2 jours avant cette date, le parc a annoncé renoncer à cette ouverture spéciale et tr contraignante car il estime que la réouverture des parcs d'attractions aux Pays-Bas peut se faire de maniere sûre comme elle s'est faite l'an passé en suivant les protolcoles stricts qui avaient été mis en place, sans nécessiter de tests PCR.

Disneyland Paris a officiellement fêté ses 29 ans le 12 avril 2021. Le resort est toujours fermé au public, mais pour l'occasion une émission spéciale de plus d'une heure a été publiée sur YouTube. Elle aborde le passé ainsi que les nouveautés à court terme et se termine avec une interview de Philippe Bourguignon, ancien président d'Euro Disney (pendant son ère, Indiana Jones et le Temple du Péril et Space Mountain: de la Terre à la Lune ont été inaugurés).



On sait maintenant de manière presque certaine quel pays fera prochainement son arrivée à Europa-Park, comme on peut le lire sur Amazon, Parkerlebnis.de et Ameworld. La prochaine zone thématique du parc allemand devrait être la Croatie. En effet, le 3ème livre de l'Adventure Club of Europe (qui sortira le 1er octobre) a déjà une couverture et une description (les 2 premiers livres étaient consacré aux univers d'autres nouvelles attractions du parc):
Une excursion à Zagreb avec l'excentrique professeur de géographie McFinnegan - ce qui semble d'abord être une journée normale à l'école de pilotage se transforme rapidement en une nouvelle grande aventure pour les scouts de l’ACE. Les quatre compères se lancent sur la piste d'un mystérieux fantôme qui se trouverait dans les catacombes du théâtre de Zagreb. Lorsqu'ils pénètrent dans le monde souterrain à travers un miroir, ils tombent non seulement sur un dispositif légendaire de l'ingénieux inventeur Nicola Tesla, mais aussi sur un monstre centenaire...


Knott's Berry Farm a enfin annoncé sa date de réouverture. Le parc californien rouvrira au grand public le 21 mai, mais une phase de préouverture commencera le 6 mai pour les personnes qui ont le pass annuel.



Le journal La Montagne a réalisé un reportage en vidéo nous faisant visiter le nouvel hôtel du parc Le PAL, qui attend avec impatience se premiers clients:



La nouvelle montagne russe inversée de Gröna Lund (en Suède), qui a été construite par B&M et qui a un parcours de 600 mètres de long, ouvrira bientôt au public. On peut déjà profiter d'une vidéo onride:



Par ailleurs, Parque de Atracciones de Zaragoza en Espagne est resté fermé dimanche 11 avril en raison du mauvais temps.