lundi 26 avril 2021

2,9 millions de visiteurs au Parc Efteling en 2020, l’année du coronavirus

Communiqué d'Efteling:
2,9 millions de visiteurs au Parc Efteling en 2020, l’année du coronavirus

Au cours de 2020, l'année Covid-19, 2,9 millions de visiteurs ont visité le parc d'attractions Efteling au sud des Pays-Bas. Le parc a été fermé pendant 14 semaines au total en 2020 et de nombreux séjours dans les hôtels et villages de vacances du Parc Efteling ont été annulés. Une partie des 3000 employés a dû rester à la maison. De nombreuses mesures d'économie ont été prises pour limiter les pertes et assurer la pérennité du parc.

Le chiffre d'affaires a diminué de 38,3 % pour atteindre 140 millions d'euros. La perte s'est élevée à 14,5 millions d'euros. En été et en automne, un nombre limité de visiteurs par jour pouvait être admis, grâce au protocole sectoriel « Veilig Samen Uit » élaboré avec l'association sectorielle Club van Elf.

Le directeur général Fons Jurgens explique : « Le coronavirus nous a obligés à mettre un bon coup de frein, mais nous pouvons constater que les mesures ont eu un effet positif. Le nombre de visiteurs que nous avons reçus malgré la fermeture n'est finalement pas si mauvais. Je suis fier de la note élevée de 8,4/10 attribuée par les visiteurs au parc et de nos collaborateurs engagés et résilients. Nous leur en avons demandé beaucoup durant cette période difficile. En partie grâce aux mesures de soutien prises par le gouvernement, nos financiers et notre actionnaire Stichting Natuurpark de Efteling, nous pouvons envisager un avenir prudemment positif. 2020 a été la pire année que nous ayons connue, mais Efteling a construit une base financière saine, dont nous récoltons aujourd'hui les fruits. Et lorsque les vaccins feront leur travail et que nous serons autorisés à rouvrir à partir du 11 mai, nous pourrons enfin recommencer à nous tourner vers l’avenir. »

Moments phares de 2020

Efteling a connu des événements marquants en 2020. Le 20 juin, la montagne russe familiale Max & Moritz a été inaugurée. Il s'agit d'une double montagne russe sur la célèbre histoire allemande racontant les vilains tours joués par deux garnements. Du 8 octobre au 15 novembre, les visiteurs ont pu admirer tous les soirs Aquanura: the typical Dutch edition, avec les chansons populaire de l’artiste néerlandais Guus Meeuwis. Jusqu'à la fermeture anticipée de l'Hiver Efteling, les visiteurs ont pu profiter de la nouvelle plaine d'hiver Warme Winter Weide.