samedi 27 mars 2021

En bref: de grands projets d'expansion pour Disneyland Resort, un centre de vaccination à Disneyland Paris, Clementon Lake Park sauvé, …

Au bout de 2 ans, le parc irlandais Tayto Park a finalement obtenu le feu vert pour son projet de construire un ensemble de 2 montagnes russes de Vekoma pour 15,5 millions d'euros, comme on peut le lire sur thejournal.ie. Les deux attractions sont un Suspended Thrill Coaster (STC) de 31 mètres de haut et 748 mètres de long ainsi qu'un Family Boomerang de 24,2 mètres de haut y 238 mètres de long.

Le parc d'attractions américain (en faillite) Clementon Lake Park (incluant aussi un parc aquatique) a été vendu aux enchères. Bonne nouvelle, il n'y a qu'un seul acheteur pour l'ensemble du parc et celui-ci a l'intention de le rouvrir. En effet, le nouveau propriétaire est la société qui avait également racheté un autre parc américain en faillite (Indiana Beach) il y a un an pour le rouvrir. Clementon Lake Park existe depuis longtemps, ce parc a été inauguré en 1907.

Disneyland Paris aura un des 35 grands centres de vaccination que se mettront en marche France, comme nous l'apprend Le Parisien. Il sera installé à l'hôtel Newport Bay Club et 1000 personnes pourront être vaccinées chaque jour avec le vaccin de Pfizer contre la Covid-19.

Disneyland Resort (en Californie) a présenté le projet DisneylandForward dans le but d'arriver à un accord avec la ville d'Anaheim pour avoir plus de flexibilité pour ses prochains projets à l'avenir et pouvoir avoir plusieurs affectations pour un même terrain (hôtels, parking, divertissement). Par le passé les relations n'ont pas toujours été bonnes entre la ville et le complexe de Disney. Un plan a été présenté, il repésente un agrandissement du resort en ce qui concerne les hôtels, la zone commerciale et les deux parcs à thème (Disneyland et Disney California Adventure). Il s'agit d'un projet à long terme qui peut subir des modifications. Des exemples de nouveautés qui pourraient faire leur apparition sont donnés, comme par exemple ce qui s'est fait dernièrement à Tokyo DisneySea.





Avec la faillite du parc d'attractions du sud de l'Italie Miragica, la justice a confirmé le 23 mars que les attractions du parc doivent revenir à leur propriétaire, qui est une société de leasing (Unicredit Leasing s.p.a.). Cela confirme encore une fois qu'il ne faut plus espérer une réouverture du parc et par ailleurs la société propriétaire des attractions va certainement chercher à se défaire de celles-ci, soit en les louant à nouveau ailleurs ou en les revendant à un autre parc Une des attractions est le launch coaster Intamin.



Par ailleurs, après son rachat, Parque de la Costa en Argentine a un projet d'expansion: "nous travaillons sur un plan d'expansion pour agrandir l'offre de divertissement en ajoutant 17 hectares supplémentaires qui appartiennent à une île située en face du complexe" a expliqué Marcelo Figoli, président de Fénix, sur ámbito.com. Le groupe Fénix (nouveau propriétaire de Parque de la Costa) prévoit doubler la surface du parc avec ces 17 hectares en plus. Le groupe analyse un nouveau plan d'investissement pour financer ce projet. Le parc a rouvert aujourd'hui, le 27 mars (après plus d'un an de fermeture), avec comme nouveautés des simulateurs et une zone e-sport. Le parc aquatique Aquafan devrait se doter d'une zone d'aventure pour l'hiver. Le théâtre qui accueille des spectacles externes en soirée est maintenant aussi utilisé en journée pour les visiteurs du parc d'attractions avec des personnages pour les enfants. Parmi les autres projets futurs, il est question d'une zone commerciale et d'un hôtel.