vendredi 5 mars 2021

En bref: reprise du chantier du parc Universal's Epic Universe, saison 2021 des parcs perturbée en Allemagne et Espagne, le parc Conneaut Lake est sauvé, …

En Allemagne et dans certaines parties de l'Espagne le lancement de la saison 2021 des parcs d'attractions va prendre du retard (en Espagne les restrictions varient beaucoup d'une région à l'autre). Beaucoup de parcs espagnols et allemands (Parque Warner Madrid, PortAventura, Ferrari Land, Parque de Atracciones de Zaragoza, Phantasialand, Europa-Park, ...) prévoyaient de démarrer la saison 2021 le 27 mars. En Allemagne, ce ne sera pas possible, les restrictions mises en place et prolongées par les autorités empêchent une réouverture avant avril. Dans la Communauté de Madrid pas de problème pour Parque Warner Madrid normalement sauf s'il devait y avoir un confinement (périmétral) de San Martín de la Vega, ce qui rendrait une ouverture non viable économiquement. Pour les autres régions c'est encore l'inconnue. Mais le parc d'attractions barcelonais Tibidabo, qui devait commencer la saison le 6 mars a dû reporter (à une date encore indéterminée) le lancement de la saison 2021. Par contre, Parque de Atracciones de Madrid rouvrira bien dès le 6 mars après environ 2 mois de fermeture (décidée unilatéralement par le parc, qui auparavant ouvrait toute l'année) alors qu'il aurait pu rester ouvert pendant cette période. Il faut dire qu'à cette période de l'année le parc donne déjà en temps normal peine à voir avec de nombreuses attractions fermées, aucun spectacle, peu de visiteurs ... mieux vaut peut-être le fermer (en période creuse) que de l'ouvrir dans de mauvaises conditions.





Mème si le gouverneur du Texas a décidé de mettre fin dans quelques jours à l'obligation du port du masque et aux réductions de capacité, le groupe Six Flags a décidé de maintenir toutes ses mesures sanitaires les mêmes dans ses parcs texans que dans le reste du pays.




Universal Orlando a annoncé une bonne nouvelle. on pensait devoir encore attendre un certain temps avant que cela soit possible. Les travaux pour le troisième parc à thème du resort (Universal's Epic Universe) reprennent de manière immédiate. Les travaux avaient été paralysés en juillet 2020 en raison de la pandémie et on se demandait si ce nouveau parc allait finalement bien se construire. Plus de crainte à avoir, donc. 14.000 emplois permanents seront créés, sans compter ceux pour la création du parc. Il faudra quelques mois pour que le chantier retrouve son rythme de croisière car tout cela se remet en route progressivement avec chacune des sociétés impliquées.

Le site internet d'Europa-Park et Rulantica a fait peau neuve cette semaine. Le nouveau design du site du resort allemand inclut de grandes photos et vidéos, avec un menu supérieur et un menu latéral avec des icônes.



Par ailleurs, la faillite du parc d'attractions américain Conneaut Lake (en Pennsylvanie) a débouché sur une vente du parc (attractions comprises), vieux de plus d'un siècle, à Keldon Holdings LLC pour 1,2 millions de dollars, comme nous l'apprend The Phildelphia Inquirer. Et c'est une très bonne nouvelle, car le nouveau propriétaire a l'intention de rouvrir le parc et d'assurer son avenir. C'était le seul offrant parmi les participants aux enchères qui était intéressé par l'entièreté du site et pour rouvrir le parc. Conneaut Lake Park a ouvert ses portes en 1892, mais est resté fermé en 2020 en raison de ses difficultés financières et de la pandémie.