mercredi 26 août 2020

Les plus importants parcs d'attractions d'Espagne interdisent désormais de fumer

Depuis quelques jours, de nombreux parcs espagnols ont introduit une nouvelle règle en relation avec la lutte contre la propagation de Covid-19. Cette nouvelle norme pourrait devenir permanente et ce ne serait pas une mauvaise chose pour le bien de tous. Cette nouvelle mesure est une interdiction générale de fumer dans les parcs suivants: Parque Warner Madrid, Parque Warner Beach, Parque de Atracciones de Madrid, PortAventura, Ferrari Land, Faunia, Zoo de Madrid et peut-être encore d'autres.

Les parcs ont créé des zones spéciales pour les fumeurs où il est permis de fumer sans devoir quitter le parc. Parmi ces parcs, le seul qui n'a pas mis en place de zones fumeur est Parque de Atracciones de Madrid. Là, si on veut fumer, il faut sortir du parc.

À PortAventura World, l'interdiction concerne tout le resort (avec des zones fumeurs dans les différentes parties du resort

On constate encore des fumeurs qui ne respectent pas cette nouvelle norme.

Isla Mágica est le seul grand parc à thème espagnol actuellement ouvert qui n'a pas encore mis en place une telle interdiction (les règles anti-Covid-19 ont été mises à jour le 19 août et n'incluent pas l'interdiction de fumer).