jeudi 20 août 2020

En bref: le Parc Astérix et Six Flags préparent Halloween, Disneyland Paris referme l'hôtel Cheyenne et Walibi Calamity Mine, …

Movie Park Germany vient de mettre en vente son season pass 2021 (à un prix réduit pour ceux qui ont déjàle pass 2020). Un changement notable est que le pass (silber ou gold) ne donne plus un accès illimité à Bobbejaanland et Attractiepark Slagharen. Il n'y aura désormais plus que 5 visites incluses à Bobbejaanland, Attractiepark Slagharen, Weltvogelpark Walsrode et Belantis. Pour les autres parcs (européens) de Parques Reunidos, cela reste seulement une visite incluse dans le prix. Les avantages dans les parcs partenaires qui ne fomt pas partie du groupe Parques Reunidos (dont une visite gratuite à Efteling, par exemple) ne sont malheureusement actuellement pas disponibles.

Le groupe Six Flags a annoncé qu'il rouvrira son parc aquatique mexicain (Hurricane Harbor Oaxtepec) le 12 septembre. Il était resté fermé jusqu'à présent en raison du coronavirus.



Le Parc Astérix annonce qu'il a commencé les préparatifs pour la saison Peur sur le Parc (Halloween):

L’été n’est pas encore achevé mais l’équipe Décoration de Danièle a déjà attaqué les préparatifs de Peur sur le Parc. Au menu : préparer les éléments décoratifs du buffet du restaurant du Cirque.

La décoration du buffet du restaurant du Cirque prendra dès le premier week-end d’octobre des accents horrifiques. Cervelle en silicone, faux pieds amputés, pièce montée de doigts, yeux dans des bocaux, têtes farcies, tout est sujet à être fabriqués dans l’atelier qui commence à ressembler à un cabinet de curiosités. Et pour cause ! Danièle, Romain, les deux Isabelle et Florian sont en pleine préparation et mettent la main à la pâte, -ou plutôt le pied- puisque ce sont directement sur Florian que les moulages en plâtre, de main et de pieds ont été réalisés. « Bien sûr il ne s’agit pas de plâtre de bâtiment ! » tient à préciser Danièle, amusée.
Outre ces faux aliments, l’équipe s’est aussi attelée à la réfection des rideaux des rues de Paris et de la zone du Moyen-Âge. Toutes ces réalisations – environ 30 - participeront à plonger les visiteurs dans l’ambiance effrayante que promet chaque année Peur sur le Parc.

Disneyland Paris a mis à jour ce mardi les informations concernant les fermetures d'hôtels. On apprend notamment que l’hôtel Cheyenne fermera à nouveau ses portes le 30 septembre, ce qui fait que seuls les hôtels Newport Bay Club et Santa Fe seront encore ouverts après cette date (+ Villages Vacances, qui appartient à 50 % à Disneyland Paris). Au 10 août, l'affluence était de moins de 15.000 visiteurs par jour depuis la réouverture des parcs au lieu de 41.000 en temps normal, comme on peut le lire dans Le Parisien.
- Le Disney’s Hotel Cheyenne fermera à partir du 30 septembre 2020 et rouvrira le 3 mars 2021.
- Le Disneyland Hotel rouvrira désormais le 8 décembre 2020.
- Le Disney's Sequoia Lodge rouvrira le 1er mai 2021.
- Le Disney’s Davy Crockett Ranch restera fermé.

Il y a eu un incident à Walibi Belgium le 13 août sur la montagne russe Calamity Mine, dont le parc d'attractions belge préfère ne donner aucun détail, comme on peut le lire sur Looopings. Il y a de cela déjà pas mal d'années une collision à faible vitesse avait endommagé l'avant d'un train et l'arrière d'un autre, empêchant ainsi pendant assez longtemps de faire tourner Calamity Mine avec ses 3 trains. Est-ce le même genre d'incident qui s'est reproduit ? En tout cas, on ignore quand rouvrira l'attraction.

Par ailleurs, cette année, pour la saison d'Halloween, Six Flags célèbrera "Hallowfest" en remplacement de Fright Fest et le groupe le fera dans les parcs suivants: Six Flags Over Georgia, Six Flags Great Adventure, Six Flags Over Texas, Six Flags Fiesta Texas, Six Flags America, Six Flags St Louis et Frontier City. Il y aura des "scare zones", des spectacles (le programme dépend des parcs) mais il n'y aura pas de maison hantée en raison des mesures en place pour lutter contre la propagation de coronavirus. D'autres parcs du groupes sont encore fermés en raison de la Covid-19.