vendredi 28 août 2020

En bref: réouverture de Loro Parque et Aqua Mundo, licenciements à Efteling, nouveau Center Parcs en Allemagne, …

Bonne nouvelle, la plupart des parcs aquatiques Aqua Mundo (chez Center Parcs) sont de nouveau ouverts pour tout le monde. Depuis la réouverture des Center Parcs, avec les mesures spéciales anti Covid-19, l'accès aux parcs Aqua Mundo était réservé aux personnes logeant à Center Parcs. Cependant, actuellement quelques domaines semblent encore indisponibles pour les visites à la journée, comme par exemple De Eemhof et Bostalsee.

PortAventura a bien l'intention de célébrer Halloween cette année, avec à nouveau La Isla Maldita.



Les premiers éléments des neuf nouveaux toboggans (prévus en 2021) du parc aquatique allemand Rulantica sont arrivés à destination.



Après une longue période de fermeture, le parc animalier Loro Parque, aux Canaries, rouvre ses portes. En raison des aménagements qui devraient être faits pour répondre aux nouvelles normes sanitaires, le parc rouvre uniquement pour des groupes qui auront une visite guidée incluant tous les spectacles et un repas au restaurant Brunelli's. Prix: 100 € par personne.


Réorganisation à Efteling en raison de la crise du coronavirus: la division théâtre et événements est supprimée, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. Les activités du théâtre et les événements dépendront désormais de la division hotels & resorts. Cela entraine la suppression de 76 emplois, mais les deux tiers des personnes concernées seront affectées à un autre poste dans la société.

Le Futuroscope a officiellement lancé mercredi le chantier de l'Arena Futuroscope. L'ouverture de cette salle de 6000 places est prévue en 2022.



Le Parc du Bocasse en Normandie a commencé les travaux pour sa cinquième montagne russe qui devrait ouvrir en 2021, comme on peut le voir sur Ameworld/CoastersWorld. D'après Trips'n'Pics, ce sera un water coaster Mack.



Plopsaland De Panne a accueilli la presse cette semaine pour visiter l'hôtel Plopsa, dont la construction se termine tout doucement. Différentes circonstances ont fait prendre du retard sur le planning. L'ouverture officielle de l'hôtel est maintenant prévue pour les vacances de Noël, avec une préouverture dès fin octobre. Le prix pour dormir dans une chambre de 4 personnes se situera entre 160 et 220 euros. Il y a 117 chambres. Reportage vidéo.

Le seul parc SeaWorld qui n'était pas ouvert toute l'année (SeaWorld San Antonio au Texas) le sera en 2021, comme le signale ThemeParkInsider. II suit donc l'exemple de son principal concurrent (Six Flags Fiesta Texas) qui ouvre toute l'année depuis quelques années. L'objectif serait de pouvoir faire plus de chiffre d'affaires sur l'année alors que la capacité journalière est limitée à cause du coronavirus. SeaWorld San Antonio restait habituellement fermé durant les mois de janvier et février. Ce ne sera plus le cas, mais le parc n'ouvrira pas 365 jours par an, contrairement aux parcs SeaWorld de Californie et Floride.

Le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs a présenté des plans pour la construction d'un nouveau domaine Center Parcs en Allemagne, comme on peut le lire sur Tageskarte. Celui-ci devrait être construit au bord du lac Brombach. En effet, Center Parcs a été choisi parmi plusieurs candidats par l'institut fédéral BImA pour acquérir le site. Center Parcs devra commencer par décontaminer le site avant la construction, car il y a des munitions, bunkers et autres matériels datant de la guerre.

L'incident ayant causé la fermeture de la montagne russe Calamity Mine à Walibi Belgium depuis le 13 août serait un éléement de décor tombé sur un passager, d'après La Dernière Heure. Celui-ci a été emmené à l'hôpital et une enquête est en cours.

Un Incident a eu lieu sur la tour de chute libre Golden Driller à Fraispertuis City dans les Vosges: un cable s'est rompu, comme on peut le voir sur Fraisp'fan. Heureusement ce fut sans gravité même si le cable a frôlé une personne.

Cette année, la fréquentation de Fraispertuis City devrait se situer à hauteur de 50 % des 280.000 visiteurs annuels, comme nous l'apprend Le Républicain Lorrain.

Par ailleurs, samedi 22 août dix visiteurs de Parque de Atracciones de Madrid ont dû être évacués par les pompiers car un des wagons s'est immobilisé sur le parcours, mettant automatiquement l'attraction à l'arrêt, comme on peut le lire dans informado Emergencias Madrid.