jeudi 6 août 2020

En bref: Tivoli World en difficulté financière, monorail de Bobbejaanland réparé, fermeture de parcs, …

Alors que la plupart des parcs voient leur fréquentation baisser à cause du coronavirus, la parc d'attractions La Récré des 3 Curés a une augmentation de 20 % des visites durant le mois de juillet, grâce à la montagne russe Vertika inauguréee cette année, comme on peut le lire dans Ouest France. La journée la plus chargée fut le 12 juillet avec 4100 visiteurs ce jour là.

Tivoli World, le plus grand parc d'attractions de la Costa del Sol, a été placé en concordat judiciaire, comme nous l'apprend La Opinión de Málaga. Il est maintenant dans l'attente du rapport économique que devra réaliser dans les prochains mois l'administration pour déterminer si son activité est considérée viable ou si la liquidation de la société en conseillée, même si le parc a contesté cette décision. Malgré la situation, Tivoli World reste ouvert.

En raison de l'arrivée d'une tempête tropicale, plusieurs parcs de l'est des États-Unis et du Canada (Six Flags America, Six Flags Great Adventure, Six Flags Wild Safari, La Ronde, Lake Compounce) sont restés fermés mardi 4 août.

Ce mardi 4 août, Universal Studios Singapore a rouvert ses portes.



En raison d'un incident sur le parking de Bobbejaanland fin juillet, le monorail du parc belge était à l'arrêt. Un visiteur distrait a heurté la voie avec son véhicule, causant de légers dégâts. Le parc a effectué des réparations et rouvert l'attraction le 3 août, comme on peut le lire sur Looopings. Le monorail date de 1976.


Par ailleurs, le parc d'attractions de Denver, Elitch Gardens, a annoncé vendredi qu'il n'ouvrira pas cette année.