samedi 11 avril 2020

Un parc d'attractions suédois a démarré sa saison 2020, avec une des meilleures montagnes russes en bois d'Europe

Le parc d'attractions et animalier Kolmården, en Suède, vient d'ouvrir ses portes pour la saison 2020, malgré les restrictions en vigueur en raison de la crise du Covid-19 qui a mis à l'arrêt la plupart des parcs dans le monde. Le parc a ouvert, comme prévu hier (10 avril), mais avec de nombreuses limitations. Néanmoins, ses attractions phare comme la montagne russe en bois Wildfire et le téléphérique sont bel et bien ouvertes.

Wildfire - Photo: ParcPlaza.net

Kolmården a longtemps hésité (un message sur le site web annonce d'ailleurs encore le report du lancement de la saison 2020), mais après avoir bien analysé les décisions prises par les autorités et en concertation avec celles-ci, il est apparu que le parc n'est pas concerné par l'interdiction des réunions et événements publics de plus de 50 personnes en Suède. La saison 2020 a donc commencé hier, avec un certain nombre de mesures qui ont été prises pour garantir le respect des règles sanitaires.

Les spectacles sont annulés, les attractions pour enfants de la zone Bamses Värld sont fermées, les procédures de nettoyage ont été renforcées et tout le monde est tenu de respecter une certaine distance entre chacun.

La capacité du parc est limitée à 1500 personnes pour éviter qu'il y ait trop de monde. Dans un premier temps, seuls les abonnés et clients de l'hôtel sont les bienvenus, mais si tout se passe bien, les visiteurs d'un jour seront bientôt aussi les bienvenus. De plus, vu la limitation de capacité, il est nécessaire de réserver sa place à l'avance par internet.

Wildfire, une des meilleurs montagnes russes d'Europe, est ouverte et il y a une restriction de maximum 50 personnes dans la zone de l'attraction.

Kolmården Zoo est actuellement ouvert les vendredis, samedis et dimanches.