mercredi 22 avril 2020

Le parc d'attractions suédois Kolmården sera ouvert à tous à partir du 1er mai malgré le coronavirus

Alors que presque tous les parcs d'attractions du monde entier sont fermés (sauf en Corée du Sud et à Taïwan), un parc d'attractions et animalier suédois a démarré sa saison 2020 comme prévu le 10 avril. Kolmården a pris toutes les mesures nécessaires pour respecter les normes sanitaires en vigueur dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. Ce très grand parc, où se trouve l'excellente montagne russe Wildfire, est donc accessible depuis le 10 avril, mais pour limiter le nombre de visiteurs, seuls les clients de l'hôtel et les détenteurs d'un pass annuel pouvaient accéder au parc, en réservant préalablement par internet. Comme tout cela s'est déroulé de manière satisfaisante, Kolmården s'apprête maintenant à passer à l'étape suivante qui consiste à accueillir le grand public.


Le téléphérique et la montagne russe Wildfire à Kolmården - Photo: ParcPlaza.net

Kolmården a annoncé aujourd'hui, que tout le monde sera le bienvenu pour visiter le parc à partir du 1er mai. Il ne sera plus nécessaire d'avoir un pass annuel ou de séjourner à l'hôtel pour pouvoir venir, par contre il faudra faire une réservation par internet, afin de s'assurer que la capacité maximale du parc (limitée à 1500 personnes en période de coronavirus) ne soit pas atteinte.

Comme c'est le cas depuis le début de la saison, les spectacles sont annulés, les attractions pour enfants de la zone Bamses Värld sont fermées, les procédures de nettoyage ont été renforcées et tout le monde est tenu de respecter une distance minimale de 1,5 m entre chacun.

Les deux plus importantes attractions du parc, la montagne russe en bois Wildfire et le très long téléphérique-safari, restent ouverts.