samedi 11 avril 2020

Préparation de la saison 2020 à Bellewaerde: montagne russe complète et mesures anti coronavirus

On a hâte que la saison 2020 puisse commencer dans les parcs actuellement impactés par l'effet du coronavirus Covid-19. Le parc d'attractions et animalier belge Bellewaerde a récemment terminé l'assemblage de sa nouvelle attraction. Dans le même temps, le parc prépare un plan pour faire fonctionner ses installations dans des conditions compatibles avec un virus qui ne va pas disparaître du jour au lendemain.

La nouvelle montagne russe familiale Wakala, construite par la société allemande Gerslauer, est à présent complète depuis peu, comme on peut le voir sur des photos publiées par le parc sur Instagram. Le parcours est long de 660 mètres et haut de 21 mètres. Le train pourra atteindre 50 km/h. Les tests vont bientôt pouvoir commencer.

Photos: Bellewaerde

Dans le même temps, Bellewaerde réfléchit à la façon dont fonctionnera le parc lorsqu'il ouvrira pour la saison 2020. On sait déjà que le traditionnel spectacle de plongeons et cascades qui se déroule habituellement du début de la saison jusqu'à septembre n'aura pas lieu cette année, pour éviter que les visiteurs ne soient trop près les uns des autres, comme on peut le lire sur Looopings. Tous les shows sont annulés.

Le parc est occupé à se préparer à une éventuelle réouverture des deux parcs (Bellewaerde et Bellewerde Aquapark), comme l'explique Filip Van Dorpe (Sales & Marketing Director de Bellewaerde) sur Themeparkfreaks. Un plan sera rendu public mardi prochain avec les mesures que compte prendre le parc par rapport au coronavirus en vue d'une réouverture. L'accent sera notamment mis sur la désinfection et le respect d'une distance de 1,5 mètres entre chaque personne.