Le parc auvergnat Vulcania a donné plus de détails aujourd'hui, lors d'une conférence de presse, sur l'extension qui fut annoncée au printemps, comme on peut le lire dans La Montagne. On en sait donc davantage sur le plan d'investissement de plus de 30 millions d'euros qui va bientôt être lancé. La fréquentation du parc tourne ces dernières années autour des 325.000 visiteurs annuels. Grâce aux prochaines nouveautés, l'intention est d'atteindre le demi million de visiteurs d'ici 10 ans.
Le plan d’investissement de plus de 30 millions d'euros s'étalera sur trois ans. Les trois-quarts seront financés par la SEM (société d’économie mixte). Pendant ces trois ans, il y aura nouveauté par an, autour du vingtième anniversaire du parc (Vulcania ayant été inauguré en 2002), afin de relancer l'attractivité.
En 2021, la SEM investira 16 millions d’euros dans une montagne russe thématisée sur les phénomènes naturels et dont le parcours « se terminera en ayant la sensation d’être dans une éruption volcanique », a expliqué Brice Hortefeux.
En 2022, la Région investira dix millions d’euros dans la création d’un planétarium qui sera « le plus grand de France ».
Et en 2023 Vulcania proposera des hébergements: une quarantaine de lodges, pour une capacité de 200 personnes. 8 millions d’euros, financés par plusieurs investisseurs (dont la SEM Volcan), seront investis.
#157 - Danse Macabre: on vous dit TOUT ! (After-Ride)
Il y a 9 heures