jeudi 9 janvier 2020

En bref: Alton Towers, Walibi et Kingoland annoncent leurs nouveautés 2020

C'est officiel, la nouvelle attraction du parc britannique Alton Towers cette année sera Gangsta Granny: The Ride (Gangsta Granny est un livre de comédie-fiction pour enfants), qui fera partie d'une nouvelle zone basée sur les livres de David Walliams. Ce sera situé à l'endroit où se trouvait Cloud Cuckoo Land (près de The Alton Towers Dungeon). On ne sait pas encore grand chose sur l'attraction, ce sera un dark ride 4D d'après TowersStreet.
Gangsta Granny est un livre de fiction pour enfants britannique, écrit par David Walliams, illustré par Tony Ross et publié par HarperCollins. Ben, un garçon, déteste devoir rester avec sa grand-mère tous les vendredis parce que ses parents vont voir un spectacle de danse nommé "Strictly Stars Dancing". (Wikipedia)




Walibi Rhône-Alpes a annoncé une nouveauté à laquelle on ne s'attendait pas. Il s'agit d'une nouvelle attraction récemment présentée par la soclété italienne Zamperla à un salon de l'industrie des parcs de loisirs. Les nacelles de ce flat ride effectuent des mouvements de rotation en "s'entremêlant". Une attraction qui est intrigante à regarder, mais pas forcément agréable à rider.


Le Space Shot de Walibi Holland reçoit une nouvelle couleur et a priori (d'après ce que sous-entend le parc) d'autres parties de la Speedzone seront aussi repeintes et/ou rénovées.



Par ailleurs, le parc d'attractions breton Kingoland profite de la nouvelle année pour annoncer l'ouverture d'un grand huit cette année. Il s'appellera Gold Rush. La saison 2020 commencera le 11 avril.