LE PARC ASTÉRIX RECRUTE : 1000 POSTES À POURVOIR
Après avoir battu son record de fréquentation en 2019 avec plus de 2,3 millions de visiteurs, le Parc Astérix recrute pour cette nouvelle année 1 000 saisonniers pour accueillir et accompagner des milliers de visiteurs chaque jour. Des postes sont à pourvoir dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, de l’accueil, de la vente, du spectacle et des services techniques. Acteur engagé pour l’emploi dans la région, le Parc organise son premier forum de l’emploi le 18 janvier 2020 à la Cité Suspendue.
DES POSTES EN HÔTELLERIE AVEC L’OUVERTURE D’UN NOUVEL HÔTEL LES QUAIS DE LUTÈCE
Des offres d’emploi sont proposées pour tous les profils, du débutant en quête d’une première expérience au candidat expérimenté ou celui en reconversion qui souhaite rejoindre le Parc Astérix. Le Parc recrute particulièrement en hôtellerie, avec l’ouverture de l’hôtel ☆ ☆ ☆ ☆ Les Quais de Lutèce : des postes sont à pourvoir en cuisine, en salle, à la réception et à l’entretien ; mais tous les secteurs sont concernés : restauration, accueil, vente, technique, ainsi que le milieu artistique (comédiens, régisseurs, habilleuses et maquilleuses) … Au total, un millier de contrats saisonniers sont proposés de mars 2020 à janvier 2021, avec un rythme aménageable : toute la saison, seulement le week-end ou pour les vacances.
UN FORUM DE L’EMPLOI AU PARC ASTÉRIX
Le 18 janvier 2020, le Parc Astérix organise un forum de l’emploi, à La Cité Suspendue, ouvert à tous ceux qui aimeraient découvrir les métiers du Parc. Comme lors des précédentes campagnes de recrutement, le Parc privilégie une embauche fondée sur l’entretien et non pas le CV. Le parcours de recrutement est composé d’exercices variés favorisant la mise en situation de chaque candidat afin d’évaluer leurs réactions, leur habileté et ainsi les affecter aux postes qui leur correspondent. Des navettes gratuites (Creil, Senlis, Fosses et Roissy) seront mises à disposition pour accueillir les candidats. Le Parc Astérix sera également présent sur les forums de la région :
• Le 21 janvier à Fosses
• Le 6 février à Gonesse
• Le 3 mars à Chambly
LE PARC ASTÉRIX SOUTIENT DE NOMBREUX EMPLOIS DEPUIS 30 ANS ET PROPOSE DES FORMATIONS QUALIFIANTES
Le Parc Astérix est un acteur engagé pour l’emploi dans sa région, et a soutenu 3 327 emplois (ETP) en 2018. (Source : étude d’impat économique utopies 2019) Créateur de richesses, le Parc a injecté cette même année 182 millions d’euros dans l’économie française. Depuis 2015, le Parc Astérix propose un programme de formation qualifiante en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFDAS (Assurance Formation des Activités su Spectacle) et le SNELAC (Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels). Une formation qualifiante est ainsi proposée pour les métiers du tourisme et des loisirs, une aubaine pour tous les demandeurs d’emplois qui rêvent de travailler dans un parc d’attractions. Cette formation, qui mène à l’obtention d’une double certification dans le secteur des loisirs, permet de développer les aptitudes des employés dans les domaines de l’accueil, la relation clients et la qualité de service. Pour postuler aux offres, les candidats peuvent s’inscrire sur le site https://parcasterix-recrute.talent-soft.com/
lundi 13 janvier 2020
Le Parc Astérix recrute: 1000 postes à pourvoir
Communiqué du Parc Astérix:
Articles les plus lus cette semaine
- À Antibes, le parc animalier Marineland prévoit de fermer définitivement, mais le parc aquatique Aquasplash et Adventure Golf resteront ouverts
- Efteling inaugure la nouvelle version de son spectacle aquatique Aquanura: Efteling Symphonica
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Walygator Sud-Ouest lance Waly'Christmas 2024 le 14 décembre
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm