samedi 2 mars 2019

En bref: nouveauté record pour Busch Gardens, projet paralysé à Efteling, hausse des visites chez SeaWorld, baisse à Tibidabo, tour à Walibi

Le groupe américain SeaWorld Parks & Entertainment a présenté ses résultats financiers pour l'année 2018 et les chiffres continuent à la hausse, après avoir connu une longue période de déclin. La fréquentation augmente de 8,6 % pour atteindre 22,6 millions de visiteurs. Le chiffre d'affaires augmente de 8,6 % pour atteindre 1,37 milliards de dollars. Le bénéfice net est de 44,8 millions de dollars (en 2017 la compagnie enregistrait une perte nette de 202,4 millions de dollars mais qui incluait une charge exceptionnelle de 269 millions).

Le parc d'attractions barcelonais Tibidabo démarre aujourd'hui sa saison 2019 sans grande nouveauté et communique le nombre de visiteurs accueilli l'an passé. 719.068 personnes ont visité le parc espagnol en 2018, alors que 732.574 personnes étaient venues en 2017.


Busch Gardens Tampa, en Floride, a officiellement confirmé la transformation de Gwazi (double montagne russe en bois fermée depuis quelques année) en une montagne russe hybride en 2020. On apprend par la même occasion que ce sera la montagne russe hybride la plus haute d'Amérique du Nord et la plus rapide et avec la pente la plus forte du monde.



Un visuel publicitaire de la nouvelle attraction de Walibi Sud-Ouest a été dévoilé sur le site de Fnac billetterie (via Ameworld). Cette tour serait une Shot'n'drop construite par Huss, mais qui ne proviendrait pas d'Oakwood (parc qui a enlevé sa tour).


Le parc néerlandais Efteling ne peut pas encore s'agrandir, En effet, le Conseil d'État s'est prononcé suite au recours effectué par des riveraient qui craignent des nuisances. Le tribunal a suspendu pour le moment l'autorisation qui avait été accordée. Une décision définitive sera prise en fin d'année, en espérant qu'elle soit positive et que cela ne retarde pas trop le projet de montagne russe prévue sur la parcelle de 8 hectares qui devrait s'ajouter au parc.

Par ailleurs, Efteling vient de rouvrir l'attraction aquatique De Vliegende Hollander (le Hollandais Volant). Ainsi est la nouvelle file single rider, qui sera fermée les jours de faible affluence (merci Eftelingsestraat.nl):