vendredi 8 février 2019

Le Parc Astérix organise son premier forum de l'emploi dédié à l'hôtellerie / restauration

Communiqué du Parc Astérix:
LE VENDREDI 15 FEVRIER PARC ASTERIX ORGANISE SON 1 ER FORUM DE L’EMPLOI DEDIE A L’HOTELLERIE/ RESTAURATION

Pour la première fois, le Parc Astérix organise un forum de l’emploi, dédié aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Ce forum se tiendra le vendredi 15 février entre 10h et 17h à la Cité Suspendue, le second hôtel du Parc.

Un développement des métiers de l’hôtellerie/restauration

Avec son plan d’expansion hôtelier important, le Parc Astérix n’a eu de cesse d’augmenter ses effectifs dans les métiers de l’hôtellerie/restauration. En 2019, pour son trentième anniversaire, le parc a ouvert un second hôtel de 150 chambres, La Cité Suspendue, ce qui amène la capacité hôtelière globale du parc a 300 chambres. En 2020, le Parc Astérix ouvrira un troisième hôtel de 150 chambres également, les Quais de Lutèce.

Un forum inédit ouvert à tous

Ce forum de l’emploi organisé de 10h à 17h est l’occasion de découvrir les hôtels du Parc Astérix, d’échanger avec les équipes de professionnels et de rencontrer les recruteurs.

Des navettes gratuites seront à disposition des candidats au départ des Gares de Creil et Roissy ainsi que de Senlis et Fosses.

Des profils variés recherchés

À temps plein ou à temps partiel en fonction des disponibilités des candidats, ces emplois saisonniers sont ouverts à tous les niveaux d’expérience, dans des secteurs différents. La majorité des prises de postes se feront à partir du mois de mars 2019, avec une période de formation et d’intégration avant la réouverture du Parc le 6 avril 2019.

Des métiers diversifiés

Le Parc Astérix propose un vaste panel de postes :
- Manager
- Assistant manager
- Réceptionniste
- Cuisinier
- Serveur
- Employé polyvalent

Un recrutement basé sur les aptitudes

Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, le Parc Astérix favorise le recrutement de profils variés et promeut l’égalité des chances.
Ainsi, Le Parc Astérix recrute depuis plusieurs années les candidats via une série d’exercices issus des réalités du terrain, afin de mesurer leur habileté et plus particulièrement leur sens de l’accueil et du service. Une méthode qui privilégie les aptitudes, le savoir-être et le savoir-faire plutôt que les qualifications, offrant plus de chances aux candidats qui auraient pu être écartés sur CV.