Le parc d'attractions néerlandais Efteling investit non seulement dans des nouveautés, mais aussi beaucoup d'attention (et d'argent) vont à l'entretien, la rénovation et l'amélioration d'attractions existantes. Ainsi, une grande rénovation de Carnaval Festival est bientôt prévue. Mais ce n'est pas tout pour cette année, puisque le parc a annoncé aujourd'hui une grande rénovation de l'attraction De Oude Tufferbaan (tacots), avec des nouveaux éléments, pour un investissement d'1,8 millions d'euros.
De Oude Tufferbaan fermera le 18 février et rouvrira mi avril, avec de nouveaux véhicules, de nouveaux décors, de nouveaux effets interactifs et une capacité améliorée. Cette attraction fut inaugurée en 1984. Elle a un parcours long de 580 mètres (le parcours restera le même).
Les actuelles voitures Ford T jaunes, bleues et vertes seront remplacées par des voitures uniques et des pick-ups. Autre nouveauté: une mélodie sera diffusée pendant le parcours. La capacité sera améliorée car il y aura un double système d'embarquement. Toute l'illumination sera remplacée par un éclairage led.
Pour ce qui concerne la thématisation du parcours, il y aura aussi du neuf. Plusieurs nouvelles scènes avec des animaux de la ferme seront ajoutées. En utilisant le klaxon du véhicule, les (faux) animaux réagiront. Efteling en dira davantage prochainement sur ces nouvelles scènes.
Articles les plus lus cette semaine
- Peur sur le Parc: 12 nocturnes inédites au Parc Astérix en octobre et novembre 2025 de 19h a 1h du matin
- Nouveauté à Bellewaerde pour Halloween en 2025: Pumpkin Panic, un labyrinthe pour enfants
- En bref: Phantasialand ouvre une nouveauté inédite, bilans de la saison 2025 dans plusieurs parcs d'attractions français, …
- Du frisson à la magie: un Halloween de contes et de merveilles à Pairi Daiza
- Le groupe Looping revend un de ses parcs d'attractions situés au Royaume-Uni