lundi 14 janvier 2019

En bref: Efteling réduit les files, nouveaux détails pour le coaster du Futuroscope, fréquentation stable à Plopsaland, nouvelles tours à Alton, …

Le parc d'attractions britannique Alton Towers prévoit l'ajout de 2 junior drop towers (tour de chute pour les petits) provenant d'un autre parc dans la zone CBeebies Land, comme on peut le voir sur des plans remis au Staffordshire Moorlands District Council et qu'on peut voir sur TowersTimes.

Les parcs californiens Knott's Berry Farm y Six Flags Magic Mountain restent fermés aujourd'hui (lundi 14 janvier) en raison du mauvais temps.

Le parc d'attractions brabançon Efteling explique sur son blog les mesures prises pour diminuer les temps d'attente. La plupart des mesures étaient déjà connues, mais certaines n'avaient pas encore été annoncées par le parc. Parmi les nouveautés en la matière cette année, il y aura davantage d'horaires allongés, le fonctionnement de deux trains à vapeur dès le début de la journée (sauf les journées de faible affluence) au lieu de mettre en service le deuxième train vers midi, une file single rider au Vliegende Hollander lorsque l'attraction rouvrira (après sa fermeture hivernale), une séparation en fin de file pour l'attraction Piraña avec d'un côté les personnes seules ou à deux et de l'autre les groupes d'au moins 3 personnes pour plus facilement remplir les embarcations et l'ajout prochain d'un cinquième train sur la montagne russe Joris en de Draak de façon à pouvoir continuer à faire tourner l'attraction à 4 trains même lorsque l'un des train est à l'entretien.

Le Futuroscope a livré à la presse quelques précision concernant sa future montagne russe. Mission Kepler (nom provisoire) sera un spinning coaster construit par Intamin, d’une durée de 2 minutes 50, avec un débit de 1000 personnes/heure. L'investissement est de 18,5 millions d'euros. L'ouverture est prévue pour début 2020 ou peut-être déjà fin 2019.

Par ailleurs Plopsaland De Panne indique, via Het Laatste Nieuws, que 1.250.000 visiteurs ont été accueillis dans le parc d'attractions en 2018. C'est un chiffre identique à celui de l'année précédente pour le parc d'attractions le plus visité de Belgique. Le parc aquatique Plopsaqua De Panne a quant à lui reçu 275.000 visiteurs en 2018.