mercredi 1 août 2018

En bref: un 3ème parc allemand pour Parques Reunidos, nouvelle fermeture tardive pour Plopsaqua, tests à Europa Park, …

Le groupe Parques Reunidos devrait bientôt compter une troisième implantation en Allemagne. Le parc animalier Weltvogelpark Walsrode est sur le point d'être vendu à l'opérateur espagnol. Les négociations avec le groupe Parques Reunidos sont bien avancées, a confirmé une porte-parole du parc à la demande de NDR 1 Niedersachsen. La signature est attendue dans les prochaines semaines. Le personnel du parc ornithologique connaît déjà les plans. Le prix d'achat et les plans du nouvel opérateur n'ont pas été rendus publics.

Les tests ont commencé pour la montagne russe Eurosat dans sa nouvelle version, à Europa Park. L'inauguration officelle aura lieu en septembre, mais on peut espérer un soft opening encore ce mois ci.



Après le succès de l'ouverture jusqu'à 1 heure du matin, pour la toute première fois, de Plopsaqua De Panne vendredi passé, une nouvelle ouverture jusqu'à 1 heure du matin est annoncée. Elle aura lieu vendredi prochain (3 août). À nouveau, les adultes paieront le prix enfant à partir de 20 heures ce jour là. Grâce a cela, Plopsaqua a atteint un record de fréquentation le 27 juillet: 3500 personnes accueillies durant la journée, dont plus de 1000 visiteurs le soir.

Même s'il aura fallu être patient pour pouvoir profiter de la nouveauté 2018 d'Aqualand Fréjus, le nouveau toboggan du parc aquatique est maintenant ouvert, comme on peut le voir sur cette vidéo:


Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques, le parc d'attractions breton Kingoland est resté exceptionnelles fermé dimanche 29 juillet.