Les travaux sont sur le point de commencer pour la construction d'un nouveau parc aquatique indoor à Scarborough (cité balnéaire dans le nord de l'Angleterre), comme nous l'apprend la BBC. Les travaux devraient durer 14 mois, l'ouverture est prévue pour Pâques 2016. L'investissement pour le parc est de 14 millions de livres et il fait partie d'un grand projet de redéveloppement de cette zone côtière s'élevant à 150 millions de livres.
Le parc aquatique, construit sur un terrain de 13 hectares, inclura notamment une piscine à vagues, plusieurs toboggans, un spa ainsi qu'une piscine extérieure. Parmi les toboggans, il y aura "quatre attractions aquatiques à sensations, qui seront parmi les meilleures attractions disponibles dans le monde au même titre que celles qu'on trouve aux principaux parcs aquatiques à Dubai et en Floride". Un demi million de visiteurs sont attendus annuellement.
Le projet date d'il y a plusieurs années (les premiers plans avaient été présentés en 2005), mais à cause de la situation économique défavorable, les développeurs (Benchmark Leisure) avaient paralysé le projet en 2009.
Le parc aquatique ouvrira tous les jours de l'année, de 10 à 22 heures (jusqu'à 23 heures 30 les weekends) et sera géré par la société allemande Alpamare.
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza a accueilli plus de 2,65 millions de visiteurs en 2024 et investi plus de 126 millions d'euros
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- Manneken Pis fête les 50 ans de Walibi Belgium
- Après plusieurs années de fermeture, le parc d'attractions espagnol Tivoli World rouvrira ses portes
- Le Tour Alsace au départ d’Europa-Park le 31 juillet 2025