vendredi 28 mars 2014

Parques Reunidos fait l'acquisition du parc Miami Seaquarium en Floride

Le groupe espagnol Parques Reunidos, un des plus importants groupes de parcs de loisirs (numéro un mondial sur le segment des parcs aquatique), continue son expansion, avec l'acquisition d'un nouveau parc (via sa filiale américaine Palace Entertainment). C'est Miami Seaquarium, un parc marin situé à Miami (comme le nom l'indique) en Floride, qui devrait se joindre au groupe si l'opération est approuvée, comme on peut le lire dans la presse.

Miami Seaquarium s'étend sur 15 hectares et accueille plus de 500.000 visiteurs par an. On y trouve une orque (nommée Lolita), des dauphins, otaries et autres animaux marins. Le parc a ouvert ses portes en 1955. La série téléviée Flipper le Dauphin à été tournée à cet endroit.

Un accord a été signé pour l'acquisition du parc, qui appartenait jusqu'à présent à la société Wometco Enterprises. L'opération devra être approuvée dans les prochains moins par les autorités du conté de Miami-Dade (propriétaire des terrains). Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Le chiffre de 30 millions de dollars évoqué par une source a été démenti, il s'agirait d'une somme plus importante.

La gestion du parc ne devrait pas énormément changer, Miami Seaquarium se veut rassurant en indiquant que l'orque restera là et ne sera pas envoyé ailleurs (mais d'un autre côté un tel animal seul dans un bassin proportionnellement pas si grand que ça, ce n'est pas très bon pour son bien être).

La société Wometco Enterprises ne cherchait pas à vendre le parc, mais a jugé l'offre de Parques Reunidos intéressante et les négociations ont duré 2 ans avant d'aboutir à cet accord.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player