lundi 17 mars 2014

Ça schtroumpfe chez Bobbejaanland

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
Ça schtroumpfe chez Bobbejaanland!
Véronique Culliford, la fille de Peyo, conclut un accord avec le Pays du Plaisir Fou

Lichtaart, 17 mars 2014 – À partir de cette saison, Bobbejaanland devient le premier et le seul parc d’attractions plein air de Belgique à accueillir les Schtroumpfs™. Les petites créatures bleues de Peyo héritent d'un emplacement permanent dans le parc, où les visiteurs pourront les voir à l’œuvre.

La grande nouvelle vient directement de Lichtaart: Bobbejaanland a obtenu la licence permettant aux Schtroumpfs d'obtenir un emplacement permanent dans le parc. L’accord a été conclu avec IMPS, l’entreprise gérée par la fille de Peyo et qui contrôle l'ensemble des droits d’exploitation des Schtroumpfs. IMPS a accordé l’exclusivité à Bobbejaanland: le Pays du Plaisir Fou devient le premier et le seul parc d’attractions plein air de Belgique où les petits bonshommes bleus seront visibles. “Après plusieurs discussions fructueuses avec la famille de Peyo, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’une collaboration serait une bonne chose pour les deux parties, explique Roland Kleve, directeur général de Bobbejaanland. De cette manière, les Schtroumpfs bénéficient d'un lieu pour rencontrer leurs fans belges et internationaux et, de son côté, Bobbejaanland décroche l’honneur et le plaisir d'être le seul et unique parc plein air de Belgique à accueillir les petits personnages chers à Peyo. Deux noms belges qui passent un accord ensemble: que demander de mieux!”


L’arrivée des Schtroumpfs à Bobbejaanland s’intègre parfaitement dans l'esprit du Pays du Plaisir Fou, où le spectacle et l’amusement occupent une place centrale. Les petites créatures bleues seront présentes tous les jours cette saison pour des “meet & greet” avec les visiteurs, des spectacles interactifs sur le podium et des séances photo avec les fans.

“Nous tenons à insister sur le fait que l’esprit de base du parc, initié par Bobbejaan Schoepen, ne change pas: nous restons Bobbejaanland. Le but n’est pas de devenir “Schtroumpfland”. Nous accueillons nos amis les Schtroumpfs à bras ouverts et leur offrons une jolie demeure, le tout dans ce style bleu qui leur est propre”, ajoute encore Roland Kleve.