La France semble apprécier les vieilles montagnes russes de la firme Vekoma. En effet, il y en a deux d'occasion qui devraient faire leur arrivée en France en 2012.
Le mois dernier le site Ride Rater révélait que le parc britannique Flamingo Land se débarasserait de l'attraction Corkscrew, datant de 1983, une fois que la saison 2011 serait terminée. Elle aurait été vendue au Luna Park situé au Cap d'Agde, mais cette dernière information devrait encore être confirmée.
En outre, le parc d'attractions danois Sommerland Syd, a annoncé il y a quelques jours via Facebook que sa montagne russe Tornado (la première au monde de type Invertigo, initalement inaugurée à Liseberg en 1997) a été vendue à un parc français (on ignore pour l'instant lequel). Sommerland Syd souhaite remplacer cette attraction par une autre (probablement plus familiale) en 2012.
Par ailleurs, on peut rappeler que Bagatelle était intéressé par le Boomerang de Karolinelund (parc ayant définitivement fermé ses portes au Danemark). Mais au final l'attraction n'ira pas en France, elle sera installée dans un parc au Kurdistan, dans le nord de l'Irak, selon RCDB. On ignore les raisons précises de ce retournement de situation.
Est-ce que Bagatelle serait l'acheteur de l'Invertigo de Sommerland Syd, faute d'avoir pu acquérir le Boomerang de Karolinelund ?
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: des nouveautés 2026 inaugurées dans divers parcs européens, parking désormais gratuit à Gardaland, …
- Le spectacle du Parc Astérix Les Offrandes de Cléopâtre revient dans une toute nouvelle version
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- Nouveau parc d'attractions en projet aux USA: Festival Tennessee
- Walibi Belgium ouvre le 4 avril pour débuter la saison 2026: Dock World souffle sa première bougie et la restauration se réinvente
Flux RSS



