Le Prater à Vienne, en Autriche, ouvre aujourd'hui ses portes pour la saison 2010, profitant de l'occasion pour présenter ses différents nouveautés. Trois millions de visiteurs sont attendus cette année (l'entrée au parc est gratuite, on paie pour accéder aux attractions). Pour atteindre ce but différentes nouveautés font leur arrivée, l'accent est également mis sur une meilleure thématisation des attractions et le développement du thème "Vienne en 1900". Environ 7 millions d'euros sont investis chaque année dans les nouveautés et rénovations du parc d'attractions.
Le Prater de Vienne est un parc d'attractions très ancien qui fonctionne comme une foire permanente: situé en pleine ville, on y trouve beaucoup d'attractions foraines, avec plusieurs compagnies qui gèrent ces différentes attractions.
Trois nouvelles attractions en 2010
Praterturm est un star flyer de 117 mètres de haut installé sur la nouvelle place suisse, ce sont les plus hautes chaises volantes au monde. Même si le parc disposait déjà d'un star flyer de 72 mètres de haut, la nouvelle attraction proposera une vue encore plus impressionante et permettra de répartir mieux les files d'attente. Inauguration prévue mi-avril.
Eisberg est un parcours scénique de glaces faisant appel aux cinq sens. Les véhicules se déplacent sur un circuit sans rails, dans un monde polaire avec différents animaux et environnements typiques de cette partie du globe. Cette attraction ouvrira le 14 avril, ce jour là on pourra exceptionnellement y faire un tour gratuitement entre 15 et 17 heures.
Photos: Rein ins Vergnügen! Wir lieben Freizeit im Wiener Prater!
Octopus est une attraction construite par Moser avec au programme une pieuvre qui s'empare d'un bateau et son équipage pour les envoyer en l'air à 18 mètres de haut. C'est un peu le même principe que l'attraction King Kong à Bobbejaanland (avec une thématisation différente bien sûr), en espérant que ce soit tout de même un peu plus énergique. L'attraction ouvrira début avril.
Photo: fun4you.co.at
2011
En 2011, le groupe Merlin Entertainments inaugurera un nouveau musée de cire Madame Tussauds près de la grande roue du Prater avec 70 personnages de cire (dont Sigmund Freud, Wolfgang Amadeus Mozart, Johann Strauss, Joseph Haydn, Arnold Schwarzenegger, Niki Lauda, Falco, Barack Obama, George Clooney, Brad Pitt) pour un investissement de 11 millions d'euros. Il prendra place au dessus du restaurant Eisvogel et de l'attraction Vienna Airlines.
Sources: communiqué de presse du Prater et Vienna Online
#157 - Danse Macabre: on vous dit TOUT ! (After-Ride)
Il y a 8 heures