lundi 8 janvier 2024

En bref: beaucoup de changements à PortAventura, nouveau directeur à Walygator Grand Est, plus de plan à Universal Orlando, …

Avec la fin de la saison 2023-2024 de PortAventura (World), il y a beaucoup de changement de le complexe espagnol. Le 7 janvier a eu lieu la dernière représentation du spectacle d'oiseaux Aves del Paraíso (présenté par Paco Navarro), tel que l'avait annoncé antérieurement Parque a Parque sur X/Twitter (le parc n'a malheureusement fait aucune communication à ce sujet). C'est fini. C'était en spectacle emblémantiques pour de nombreux fans du parc, qui était dans le parc à thème depuis son inauguration en 1995. Espérons que ce soit pour laisser place à un nouveau projet (nouvelle attraction ou spectacle). Par ailleurs, à partir du 8 janvier, Frédéric Boulva (arrivé de Disneyland Paris) devient le nouveau directeur des opérations à PortAventura (remplaçant Giovanni Modena) et il occupera aussi le poste de directeur artistique quand Gianfranco Bollini terminera son contrat le 31 mars prochain. Concernant le rumeurs de rachat de PortAventura World de la part d'Universal, il y a de nouveaux mouvements concernant des noms de domaines sur internet qui peuvent aller dans ce sens. En tout cas, il y a beaucoup de changements en cours à PortAventura et on attend toujours de savoir si(/quand?) Universal fera vraiment son grand retour à PortAventura.









Malheureusement, depuis le 1er janvier 2024, les parcs d'Universal Orlando ne disposent plus de plans physiques. Il faut donc télécharger le plan en pdf ou installer l'app officielle.


Le parc français Family Park a annoncé sa nouvelle attraction qui sera inaugurée en 2024. Elle s'appellera Les Sombreros, c'est l'ancienne attraction homonyme de Fraispertuis City.



Le parc Walygator Grand Est a un nouveau directeur général. Laurent Muller est remplacé par Sylvain Chatain, qui était déjà directeur de Walygator Sud-Ouest et d'Aqualand Agen. Sylvain Chatain devient ainsi directeur de 3 parcs différents. Il a pris ses mouvelles fonctions le 1er janvier, Laurent Muller termine son contrat le 31 janvier, mais on peut déduire de ses propos qu'il aurait aimé rester plus longtemps, car il parle de sentiment de travail inachevé et il n'a pas encore (au moment où il confirme son départ) de nouveau travail en vue.

Pour terminer, beaucoup de parcs des États-Unis (et Australie) sont restés fermés fin 2023 et début 2024 pour motifs météorologiques:
Six Flags Over Georgia était fermé le 3 janvier 2024.
Six Flags Fiesta Texas était fermé le 2 janvier.
Le parc Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé le vendredi 29 décembre pour raisons météorologiques.
En raison de la pluie, le parc d'attractions California's Great America est resté fermé le mercredi 27 décembre.
En raison des dégâts causés par la tempête du 25 décembre, les parcs d'attractions australiens Dreamworld et Warner Bros: Movie World sont restés fermés le 26 décembre 2023.
Les 20 et 21 décembre, Six Flags Magic Mountain est resté fermé en raison des intempéries dans le sud de la Californie.

Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques, les parcs d'attractions américains Busch Gardens Williamsburg, Kings Dominion, Six Flags Over Texas et Kennywood sont restés fermés le dimanche 17 décembre, tandis que California's Great America est resté fermé le lundi 18 décembre.