jeudi 12 janvier 2023

En bref: rethématisation à Efteling et Slagharen, Legoland Florida ouvre sa nouvelle attraction pirate, belle saison au Futuroscope, …

Le parc d'attractions néerlandais Attractiepark Slagharen a publié hier les trois premiers visuels de l'attraction (de type dark ride) Red Bandits Adventure qui sera inaugurée cette année. Il s'agit de l'ancienne attraction Wild West Adventure (datant de 2000) qui subit une rethématisation (tout en gardant un thème lié au far west) et conserve le système de transport (bateaux ronds de Mack). Les Red Bandits sont à la recherche de nouveaux membres et les personnes qui montent à bord des bateaux défieront des éléments dangereux placés en tant qu'épreuves par les Red Bandits. Mais finalement, l'aventure se déroule différemment qu'attendu.





Legoland Florida a ouvert sa nouvelle attraction Pirate River Quest, un parcours en bateaux avec des décors pirates.



La double montagne russe en bois Joris en de Draak à Efteling a rouvert complètement le lundi 9 janvier, comme le signale Looopings. Après une période de fermeture pour rénovation (un des changements importants a été le remplacement de certains rails en bois par des rails acier), l'attraction avait rouvert le samedi 24 décembre, mais des complications ont fait qu'elle a dû rester à nouveau fermée à partir du mardi 27 décembre. Des ajustements ont dû être effectués. Par la suite, un des 2 parcours avait pu rouvrir mais il a donc fallu attendre le 9 janvier pour que les 2 parcours rouvrent.
Autre petite info concernant Efteling, venant de Jeroen Twee et Looopings: durant la fermeture hivernale annuelle (cette année, depuis le 8 janvier au soir) de l'attraction aquatique De Vliegende Hollander devrait subir quelques modifications. L'écran d'eau sur lequel était projeté un bateau fantôme devrait être supprimé en raison des problèmes techniques dont il soufre souvent. Quelque chose d'autre derait être mis en place pour compenser cette suppression et améliorer l'expérience.

Le parc à thème français Futuroscope a reçu 1.920.000 visiteurs en 2022, comme on peut le lire dans La Nouvelle République. Ce sont 40.000 personnes de plus qu'en 2019. De plus, elles ont dépensé plus d'argent dans le parc. Le chiffre d'affaires a atteint 120 millions d'euros en 2022 tandis qu'en 2019 il était de 104 millions d'euros.

Par ailleurs, en raison de la météo, le parc californien Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé le samedi 7 janvier. C'est donc le huitième jour de fermeture non prévu de ce parc depuis le 27 décembre, ça fait beucoup en peu de temps. Busch Gardens Williamsburg est resté fermé le dimanche 8 janvier. Six Flags Magic Mountain est resté fermé le lundi 9 janvier et Knott's Berry Farm le mardi 10 janvier.