jeudi 5 janvier 2023

En bref: nouveau logo pour Center Parcs, nouvelle attraction aquatique au Costa Rica, un futur parc au dessus de l'eau au Brésil, …

Pierre et Vacances-Center Parcs a lancé le 4 janvier un nouveau logo pour Center Parcs. Cela concerne donc les Center Parcs appartenant à Pierre et Vacances-Center Parcs. Ceux implantés au Royaume-Uni et en Irlande, appartenant à Center Parcs UK, conservent (en tout cas pour le moment) l'ancien logo. Le nouveau logo, plus simpliste, à pour intention de mieux symboliser les valeurs de la marque.




Le Brésil aura bientôt son premier parc d'attractions au dessus de la mer (comme il en existe aux États-Unis), comme on peut le lire dans la Gazeta de São Paulo. Le projet, inspiré du Pîer de Santa Mónica en Californie, a maintenant obtenu toutes les autorisations nécessaires. Il sera situé dans à Piçarras, dans la région de Santa Catarina. 100 millions de reals seront investis. Les travaux commenceront au premier semestre 2023 et la première phase devrait être terminée fin 2024. Le parc s'appellera Porto Park et il aura une grande roue, un bateau viking, une balançoire, un cinéma 8D, une tour, des autos tamponneuses, un carrousel et des toboggans.



Le parc d'attractions barcelonais Tibidabo a fait le bilan de la saison 2022. Plus de 620.000 visiteurs ont été reçus en 2022, c'est 54 % de visiteurs en plus que l'année précédente. Cela se rapproche du niveau de fréquentation pré-pandémie, sans l'atteindre.

Le parc d'attractions californien Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé le lundi 2 janvier pour raisons météorologiques. Six Flags Magic Mountain, Six Flags Discovery Kingdom et California's Great America sont restés fermés le mercredi 4 décembre. Six Flags Discovery Kingdom, California's Great America et Knott's Berry Farm sont aussi restés fermés le 5 janvier.

Parque Diversiones, au Costa Rica, a une nouvelle attraction aquatique nommée Aventura Costa Rica. Elle a officiellement ouvert le 1er janvier 2023. Il s'agit d'un flume avec des embarcations pouvant accueillir chacun 4 personnes. Le parcours met à l'honneur, par sa thématisation, les lieux touristiques du pays. Il y a deux descentes: une de 5 mètres de haut et l'autre de 12 mètres de haut.




Le parc d'attractions breton Kingoland a annoncé qu'une nouvelle attraction ouvrira cette année. Elle s'appellera Les Caravelles.



Par ailleurs, un accident tragique s'est produit le 1er janvier en relation avec le parc à thème australien Sea World. Deux hélicoptères, que sont partis du parc, ont fait collision. 4 personnes sont décédées et plusieurs ont été blessées, certaines grièvement. Les témoignages indiquent que l'accident s'est déroulé lorsqu'un hélicoptère décollait et l'autre aterrissait. Sea World Helicopters est opéré par une société externe même si les hélicoptères portent la marque du parc et décollent d'un terrain qui appartient au parc.