mercredi 11 janvier 2023

Annonces diverses de Disney: nouveau spectacle de drones au parc Walt Disney Studios, date d'ouverture de Tron à Walt Disney World, …

La journée d'hier a été riche en annonces de la part de la Walt Disney Company au sujet de ses parcs à thème et resorts. Ainsi, des nouveautés surprise ont été annoncées pour terminer l'année anniversaire du resort de Disneyland Paris (Disneyland Paris a 30 ans depuis le 12 avril 2022). Et des changements et nouveautés qui devraient également faire plaisir aux fans ont été annoncées pour les parcs et resorts américains de la compagnie.



Disneyland Paris: spectacle de drones, spectacle Pixar et retour d'un ancien spectacle

Pour ce qui concerne le complexe français, la principale nouveauté pour terminer l'année anniversaire est un grand spectacle de drones au parc Walt Disney Studios.

Spectacle de drones Avengers: Power the Night, du 28 janvier au 8 mai 2023

Les visiteurs du parc Walt Disney Studios pourront vibrer lors d’une toute nouvelle expérience Marvel : « Avengers: Power the Night* », à découvrir tous les soirs, du 28 janvier au 8 mai 2023. Ce spectacle inédit, tout premier spectacle nocturne de drones joué quotidiennement et entièrement dédié aux Super Héros Marvel, combinera sons et lumières, pyrotechnie et vidéo-projection pour célébrer les Super Héros Marvel de manière épique.Jusqu’à 500 drones réaliseront une "incroyable" chorégraphie mettant en scène les pouvoirs de Super Héros emblématiques tels que Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch ou pour la toute première fois à Disneyland Paris, Shang-Chi.

La musique du spectacle s’inspirera des bandes originales les plus emblématiques des films Marvel, dans des versions spécialement réorchestrées et enregistrées dans les studios mythiques d’Abbey Road à Londres avec un orchestre symphonique de plus de 70 musiciens. Les projecteurs vidéo laser utilisés sur ce spectacle bénéficient d’une technologie à basse consommation d’énergie tout en assurant un rendu éblouissant.

Cette création est l’occasion d’une nouvelle collaboration entre Disneyland Paris et Dronisos, leader européen de spectacles de drones dont le statut de Fournisseur Technologique Officiel s’est récemment vu renouvelé, témoignage de la confiance mutuelle et de la qualité de cette collaboration. En effet, les drones lumineux de l’entreprise bordelaise émerveillent depuis le 6 mars 2022 les visiteurs chaque soir au Parc Disneyland au cours du spectacle nocturne du 30e Anniversaire Disney D-Light.

Retour du spectacle nocturne Disney Dreams à Disneyland Paris à partir du 12 avril 2023, à l'occasion de la fin du 30ème anniversaire (et donc du début du 31ème anniversaire) du resort

C'est un des spectacle ayant obtenu l'un des plus hauts taux de satisfaction depuis l’ouverture de Disneyland Paris qui fera bientôt son retour. Il sera joué à la suite du spectacle de drones « Disney D-Light », avec lequel il formera une séquence nocturne inoubliable. Ce spectacle nocturne a été créé en 2012 mêle technologie de pointe, projections, jeux de lasers et jets d’eau avec des effets pyrotechniques. Grâce à la technologie du mapping, le Château de la Belle au Bois Dormant se transforme visuellement lorsque ses tourelles semblent tourner et ses murs onduler.

Guidés par l’ombre de Peter Pan, les visiteurs découvriront ou redécouvriront sur le Château de la Belle au Bois Dormant certaines des plus belles histoires Disney, au rythme de musiques emblématiques: de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame en passant par Le Roi Lion, Raiponce, Ratatouille entre autres.



Disney promet que l'édition 2023 de Disney Dreams sera "encore plus spectaculaire", notamment grâce à une technologie novatrice à base de LED basse consommation spécialement développée pour Disneyland Paris sur les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant.

PIXAR: WE BELONG TOGETHER, dès l’été 2023

Dès l’été 2023, les visiteurs du parc Walt Disney Studios pourront découvrir un nouveau spectacle à Studio Theater: « Pixar : We Belong Together ». Ces derniers seront invités à prendre part à une aventure musicale avec leurs personnages Pixar favoris. Le spectacle illustrera comment la musique et l’amitié nous rapprochent, et combinera technologies scéniques innovantes, effets lumineux, chorégraphies et bien évidemment les musiques emblématiques issues du studio d’animation. Cette création originale est une preuve de la volonté de Disneyland Paris de proposer à ses visiteurs une immersion dans toujours plus d’histoires Pixar, et la possibilité de vivre des aventures avec une grande diversité de Personnages Disney.



Annonces diverses aux États-Unis

Hier, la compagnie américaine a également fait les annonces suivantes:
  • Le parking des hôtels de Walt Disney World redevient gratuit (depuis hier soir).
  • Pour la plupart des dates (mais pas les weekends pour ce qui concerne le parc Magic Kingdom), les abonnés de Walt Disney World ne seront plus obligés d'effectuer une réservation s'ils arrivent à partir de 14 heures.
  • La montagne russe Tron au parc Magic Kingdom ouvrira enfin le 4 avril 2023.
  • Le changement de parcs (park hopping) à Disneyland Resort (pour aller du parc Disneyland au parc Disney California Adventure ou inversement), à condition bien sûr d'avoir un ticket ou abonnement permettant d'aller d'un parc à l'autre, pourra se faire 2 heures plus tôt: dès 11 heures au lieu de 13 heures.
  • Le show nocturne Harmonious, à Epcot, sera temporairement remplacé par Epcot Forever dès le 3 avril, en attendant que le nouveau show nocturne qui est en préparation soit prêt (celui-ci devrait arriver plus tard cette année).
  • Le spectacle nocturne Happily Ever After fait son retour au parc Magic Kingdom dès le 3 avril.