mercredi 23 novembre 2022

La magie de Noël s’empare d’Europa-Park Resort pour la saison hivernale

Communiqué d'Europa-Park:
Un hiver enchanteur pour toute la famille
La magie de Noël s’empare d’Europa-Park Resort pour la saison hivernale

Du 26 novembre 2022 au 8 janvier 2023 (sauf les 24 et 25 décembre) et du 13 au 15 janvier 2023, Europa-Park revêt ses plus beaux atours pour célébrer sa 21ème saison hivernale. La magie de Noël gagne le meilleur parc de loisirs au monde. Place à un décor féérique fait de 3 000 sapins enneigés issus de la région, de 10 000 boules de Noël et de guirlandes scintillantes. Des spectacles variés et des attractions à couper le souffle promettent une journée riche en émotions pour petits et grands. Juste à côté d’Europa-Park, les visiteurs peuvent profiter toute l’année de l’univers aquatique Rulantica ou découvrir Eatrenalin pour une expérience gastronomique futuriste faisant appel à tous les sens. À partir du 11 décembre, il sera possible de s’y rendre en toute sérénité à bord du TGV.

Féerie hivernale

Au milieu d’effluves de petits gâteaux de Noël et de vin chaud, des mélodies hivernales retentissent dans les 15 quartiers thématiques européens délicatement décorés. Un sapin de Noël de 13 m de haut paré de 200 suspensions et de guirlandes lumineuses, offert comme chaque année par la Ville de Sélestat, émerveille petits et grands dès leur arrivée dans l’Allée Allemande. La Place du Luxembourg est quant à elle ornée d’un sapin de 15 m de haut illuminé chaque soir pour répandre une ambiance de Noël chaleureuse. Un tour sur la grande roue « Bellevue » installée dans le quartier portugais offre une vue incomparable sur le parc depuis ses 55 mètres de haut.

Un vaste marché de Noël se tient autour de la fontaine aux abords du parc historique du château Balthasar. L’endroit idéal pour déguster des spécialités hivernales régionales et européennes. Dans le quartier irlandais, le marché de Noël d’antan vaut le détour pour découvrir des métiers d’art anciens comme l’orfèvrerie et la reliure. La promenade en bateau idyllique « Josefina et son voyage magique » attend les visiteurs dans le quartier autrichien où le lac est sublimé le soir lors du spectacle « Josefina et son voyage hivernal ».

Des animations hivernales pour les enfants

Une piste de ski et des bouées-luges attendent les jeunes visiteurs à côté des « Rapides du Tyrol » dans le quartier autrichien. Dans le quartier scandinave, l’espace « Skitty World Nordic » permet aux enfants et aux adolescents de s’essayer au ski de fond. La grande patinoire installée sur le lac à côté de l’attraction « Fjord-Rafting » promet de bons moments en famille. Le cadre enchanteur de la grande aire de jeux indoor « Le Monde des Merveilles Hivernales » permet aux petits de se défouler dans l’arène espagnole. L’exposition « Le Voyage Féerique d’Andersen à Europa-Park » au « Dôme blue fire » met à l’honneur la passion du célèbre conteur danois pour le papier découpé.

La liste au père Noël est un temps fort de la période de l’Avent. Les enfants peuvent déposer leurs listes dans le bureau du Père Noël et son confortable salon avec cheminée installé au « The Three Piglets » dans le quartier anglais.

Une avalanche de sensations

L’aventure en réalité virtuelle « Amber Blake – The Chase » promet le plein d’adrénaline à bord de l’attraction « Alpenexpress Coastiality ». Ce prequel de la prochaine aventure YULLBE PRO « Amber Blake : Operation Dragonfly » plonge les visiteurs dans l’univers de la série de bandes dessinées éponyme créée par le top model belge Jade Lagardère. Par ailleurs, la mythique comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, s’invite à Europa-Park avec sa propre aventure VR YULLBE GO « Le Fantôme de l’Opéra » à découvrir dans le « Dôme des Rêves », reconstruit pour l’occasion dans le quartier grec.

Passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes à bord du grand huit « blue fire Megacoaster », un parcours à 100 km/h avec des accélérations verticales à bord du « WODAN – Timburcoaster » ou encore une descente vertigineuse de 73 m de haut avec le « Silver Star »… même en hiver, les visiteurs d’Europa-Park peuvent faire le plein de sensations fortes sur les grands huit*.

La magie des spectacles

Dans le quartier grec, un spectacle sur glace de Noël est à découvrir et la « Revue de cirque » propose des prestations éblouissantes au sol comme dans les airs. Au Globe Theatre, la comédie musicale « A Christmas Novel » conte l’histoire d’un couple âgé. Le spectacle de mapping en 3D « Miraculeux » s’invite sur la façade de l’attraction « Eurosat – CanCan Coaster » toutes les demi-heures à partir de 17h pour enchanter les visiteurs avec des jeux de lumière et de couleurs extraordinaires. Chaque soir, la spectaculaire « Ed’s Starlight Parade » aux chars richement décorés et ses artistes aux costumes illuminés attendent le public pour ce temps fort incontournable de la période hivernale.

Du 18 novembre 2022 au 12 février 2023, le dîner-spectacle d’Europa-Park fait son retour au sein du somptueux « Europa-Park Teatro » pour des soirées inoubliables alliant danse, acrobatie, musique live et comédie. Le menu à 4 plats créé spécialement pour l’occasion par le chef 2 étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest de l’« Ammolite – The Lighthouse Restaurant » promet des plaisirs culinaires de haut vol.

Délices hivernaux

L’hiver à Europa-Park est synonyme de plaisirs culinaires, comme ceux par exemple du nouveau fournil de Noël Kambly installé dans le kiosque du quartier français. Les visiteurs peuvent y décorer des cœurs en pain d’épices sous l’œil avisé des pâtissiers Kambly. Des spécialités de saison sont proposées aux nombreux restaurants et stands du parc.

Plaisirs aquatiques et détente à Rulantica

À l’univers aquatique Rulantica, les visiteurs oublient la grisaille hivernale en profitant de plaisirs de glisse et de baignade. Avec 13 espaces thématiques nordiques dont 10 sont ouverts toute l’année, de nombreux toboggans, une grande piscine à vagues, une aire de jeux aquatiques pour les petits ou encore la nouvelle attraction « Tønnevirvel », garantissent des aventures inoubliables. Pour les baigneurs les plus courageux, c’est l’occasion pour savourer un cocktail dans la piscine extérieure chauffée « Frigg Tempel ». Place à la relaxation dans l’espace de détente et sauna « Hyggedal ».

Les visiteurs pourront découvrir une partie de la troisième tour de toboggans « Nordiskturn » encore cet hiver. Avant même l’ouverture officielle du nouvel espace, ils pourront profiter de moments de détente dans les vastes zones de repos proposées au rez-de-chaussée ainsi qu’aux 1er et 2ème étages.

Enfin, ceux qui ont encore envie de se défouler après leur visite de Rulantica, peuvent aller s’amuser sur la patinoire se trouvant devant le restaurant « Bubba Svens ».

Dépasser les frontières de la réalité avec YULLBE

Après la visite d’Europa-Park ou de Rulantica, l’aventure continue avec YULLBE, l’expérience ultime de réalité virtuelle, dont les aventures se vivent dans un centre de divertissement dédié à côté de l’hôtel « Krønasår » et de l’univers aquatique.

Une expérience gastronomique futuriste et sensorielle

Eatrenalin est un concept gastronomique innovant situé entre l’hôtel 4* supérieur « Krønasår » et l’attraction VR YULLBE dont l’associé-gérant d’Europa-Park Thomas Mack et l’expert en gastronomie Oliver Altherr sont à l’initiative. Ce « restaurant du futur » promet un voyage faisant appel à tous les sens en associant de manière inédite les forces de l’entreprise familiale Mack. L’interaction inouïe entre le Floating Chair (siège flottant) breveté de MACK Rides, des contenus médias virtuels de Mack animation et MackNeXT ainsi que les talents gastronomiques du chef espagnol Pablo Montoro fait d’Eatrenalin une innovation mondiale de haute cuisine sans pareille.

Des nuitées inoubliables à Europa-Park Resort

Pour terminer en beauté une journée riche en émotions, rendez-vous dans l’un des 6 hôtels 4* et 4* supérieur d’Europa-Park Resort spécialement décorés pour les fêtes de fin d’année ou au Camp Resort.

Se rendre à Europa-Park Resort en TGV

À partir du 11 décembre, le nouvel arrêt TGV en gare de Ringsheim / Europa-Park permettra aux voyageurs venant de villes comme Bordeaux et Poitiers ou des régions Île-de-France et Grand Est de profiter pleinement de leur séjour ! Des navettes routières leurs permettront d’accéder à Europa-Park Resort (durée du trajet : 10 min environ).

* Les conditions météorologiques et des températures extrêmes peuvent entraîner l’arrêt de certaines attractions.