samedi 5 novembre 2022

En bref: une montagne russe européenne à Vancouver, des coasters indoor à PortAventura et Alton Towers, des photos de Hong Kong, …

Le parc canadien PNE Playland, situé à Vancouver, a annoncé l'ouverture d'une nouvelle monagne russe en 2024. Il s'agit d'un launch coaster pour un investissement de 9 millions de dollars canadiens (investissement record dans une attraction permanente pour ce parc). Il prendra la place laissée libre par l'ancien coaster Corkscrew (supprimé en 2019). Tout semble indiquer que cette nouveauté annoncée est en fait l'ancienne montagne russe Senzafiato du parc italien Miragica tombé en faillite (presque toutes les caractéristiques sont identiques). Mais le parc canadien l'a achetéée à Zamperla (qui est un fabricant concurrent d'Intamin, la société qui a construit initialement l'attraction). Le coaster a donc été d'abord acquis par la firme Zamperla afin de le remettre en état avant sa revente (le lancement hydraulique est remplacé par un lancement LSM).





Le parc d'attractions finlandais Linnanmäki a annoncé sa nouveauté 2024. Elle s'appellera Swingi et remplacera l'ancien top spin. Swingi sera un flat ride de type gyro swing construit par Intamin. Vitesse: 98 km/h. Hauteur: 42 mètres.



Disney a partagé quelques photos de la nouvelle zone (en construction) Frozen à Hong Kong Disneyland.



Les premiers supports et rails de la future montagne russe indoor de PortAventura sont arrivés au parc espagnol. (Ce serait ici aussi de l'Intamin).




Par ailleurs, on en sait un peu plus sur le projet de nouveauté indoor du côté de Coaster Street à Alton Towers au Royaume-Uni. Les documents remis auprès de l'administration indiquent qu'il s'agit d'une montagne russe.