mercredi 20 octobre 2021

En bref: Halloween Horror Nights et coaster à Parque Warner, plexiglas enlevés à Efteling, buffets de retour à Disneyland Paris, …

Pour commencer, malheureusement une mauvais nouvelle: le visiteur qui s'est retrouvé en difficulté dans le bassin final de la Wild River à Plopsaqua Hannut-Landen samedi 9 octobre est finalement décédé, comme on peut le lire sur RTL Info. Il était père de famille et avait été hospitalisé suite à cet incident. Selon la famille, les maîtres nageurs seraient intervenus trop tardivement, tandis que le parc aquatique belge estime qu'ils ont correctement fait leur travail. L'enquête devrait éclaircir la situation.

Passons à de meilleures nouvelles.
À partir du 20 octobre, à Disneyland Paris, les restaurants buffet fonctionneront de nouveau normalement, grâce à la levée de certaines restrictions, comme le signale DLP Guide. Maintenant, les clients pourront donc de nouveau se servir eux même aux comptoir des plats qu'ils souhaitent manger. Cela concerne tous les restaurants de ce type sur le resort (parcs, Disney Village et hôtels).

Parque Warner Madrid a annoncé un tout nouvel événement inattendu dans le cadre de sa saison d'Halloween qui a commencé au début du mois. Deux ouvertures nocturnes spéciales "Halloween Horror Nights" auront lieu les 30 et 31 octobre, après l'ouverture normale en journée (horaire normal: jusque minuit). Cela se déroulera de 23 heures à 3 heures du matin, avec non seulement les maisons hantées et scare zones habituelles, mais aussi plusieurs nouveautés exclusivement présentes pendant ces nocturnes qui seront ouvertes: Scream Zone (maison hantée), Horror Studios (scare zone) et Screams Boulevard (scare zone). Une partie des attractions du parc resteront ouvertes pendant les Halloween Horror Nights (dans les zones Movie World Studios et DC Superheroes World).



Par ailleurs, le projet de montagne russe de Parque Warner Madrid (launch coaster Intamin pour 2023, selon les rumeurs) pourrait bientôt se matérialiser. Une demande de permis de construire pour une montagne russe a, en effet, été déposée à la mairie par le parc espagnol.



Pour terminer, quelques nouvelles d'Efteling. Le parc à thème néerlandais donne un coup d'accélérateur à l'opération d'elèvement des panneaux en bois avec les écrans en plastique dans les files d'attente, suite à une réduction des restrictions coronavirus aux Pays-Bas. Une grande partie des ces panneaux ont été retirés après la fermeture du parc lundi soir. Des travaux de dernière minute sont effectués sur un des deux circuits (Vuur) de la montagne russe en bois Joris en de Draak. Actuellement, donc, seul l'autre circuit du coaster (Water) est ouvert. Par ailleurs, la Maison des Cinq Sens (le grand bâtiment à l'entrée) est partiellement côturé. Et les travaux se poursuivent pour la rethématisation de la zone de Monsieur Cannibale et du Labyrinthe qui changent de nom et de forme.









Des clôtures empêchant d'accéder à toute la partie gauche de la Maison des Cinq Sens à Efteling - Photos: ParcPlaza.net