PortAventura World devient le premier resort à accepter le paiement avec Bitcoin dans ses hôtels la saison prochaine
• Dans la première phase, le resort accepte le Bitcoin comme moyen de paiement dans tous les hôtels
• L'initiative fait partie du projet stratégique de l'entreprise visant à accroître la numérisation et l'innovation, comme la joint-venture stratégique avec LaLiga, qui offrira une nouvelle façon de se divertir à travers une expérience de e-game ainsi que les nouveaux événements d'entreprise au format hybride
PortAventura World, 23 septembre 2021. - PortAventura World, le resort comptant le plus de parcs à thème en Europe, ainsi que six hôtels avec au total 2 300 chambres, développe actuellement un programme pour que ses clients puissent utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement s’ils le souhaitent.
Cette initiative sera lancée au début de la saison 2022 aux réceptions des six hôtels du resort. Ainsi, les clients qui le souhaitent pourront effectuer leurs règlements en bitcoins de manière simple, rapide et sécurisée. Pour cette première étape, ce sera la seule monnaie virtuelle acceptée.
Ce projet se développe dans le cadre des avancées stratégiques de l’entreprise vers l’innovation et la numérisation. En ce sens, le Directeur général commercial de PortAventura World, David García Blancas, explique que « le lancement d’initiatives comme celle-ci nous permet de nous aligner sur les dernières tendances et de répondre aux besoins de nos clients, des aspects essentiels pour renforcer notre position d’entreprise leader et innovante dans l’industrie du divertissement ». L'utilisation de la crypto-monnaie dans le commerce est devenue une tendance, ayant été incorporée par des entreprises de renommée internationale ces derniers mois dans tous les domaines.
García Blancas rappelle également que « depuis PortAventura World, nous sommes plongés dans un processus approfondi d’accélération numérique dans le but d’améliorer l’expérience de nos visiteurs et de continuer des modes de divertissement nouveaux et innovants ».
Dans cette optique, PortAventura investit dans des initiatives de transformation technologique et numérique afin de poursuivre son évolution vers un modèle de gestion adapté avec les dernières tendances de consommation. De cette manière, PortAventura World continue à renforcer le canal en ligne, en développant le site Web et l’application, et en favorisant l’usage d’outils numériques au sein du parc pour améliorer l’expérience client.
À propos de PortAventura World Parks & Resort
PortAventura World Parks & Resort est l’une des principales destinations de vacances et de loisir familial en Europe et au long de ses 26 ans d’histoire, le resort a reçu plus de 90 millions de visiteurs. Avec un emplacement privilégié à proximité de Barcelone, le resort gère cinq hôtels thématiques 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles (PortAventura Hotels), avec près de 2 500 chambres au total, et un centre de conventions (PortAventura Convention Centre) d’une capacité allant jusqu’à 6 000 personnes. Son offre commerciale comprend également 3 terrains de golf (dont deux conçus par Greg Norman) et un beach club avec un accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort comporte aussi un parc à thèmes, un parc Ferrari Land exclusif en Europe et un parc aquatique leaders en Europe avec une offre d’attractions de référence dans le monde entier. www.portaventuraworld.com www.portaventuraevents.com www.fundacioportaventura.com
jeudi 23 septembre 2021
PortAventura World devient le premier resort à accepter le paiement avec Bitcoin dans ses hôtels la saison prochaine
Communiqué de PortAventura World:
Articles les plus lus cette semaine
- Incident sur la montagne russe Xcelerator à Knott's Berry Farm
- Du 7 décembre 2024 au 5 janvier 2025, Bellewaerde Park fête Noël
- En bref: un launch coaster Intamin en 2020 à Efteling?, une pyramide en 2019 au Parc Astérix?, …
- Saison hivernale à Europa-Park: un hiver enchanteur
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …