samedi 7 août 2021

En bref: un coaster au sommet d'une montagne, le parc d'attractions abandonné Miragica incendié, Cedar Point ferme Wicked Twister

Ce vendredi, le parc américain Cedar Point a annoncé la fermeture de la montagne russe Wicked Twister le 6 septembre 2021. Le parc n'a encore rien dit sur la nouveauté qui pourrait faire son arrivée pour compenser cette perte. Wicked Twister est un impulse coaster de 65,5 mètres de haut construit par Intamin qui a ouvert en 2002. Ce serait une bonne nouveauté pour un autre parc.



Le parc d'attractions américain Glenwood Caverns Adventure Park, situé dans le Colorado au sommet d'une montagne, a annoncé une grande nouveauté qui ouvrira en 2022. Ce sera une montagne russe de type Euro-Fighter construite par Gerstlauer, le plus grand investissement jamais réalisé par Glenwood Caverns Adventure Park.
  • Nom: Defiance
  • Hauteur: 22,9 mètres
  • Descente: 33,5 mètres
  • Vitesse: 90,1 km/h
  • Inversions: 2
  • Angle Vertical: 102,3°






Par ailleurs, définitivement fermé depuis la fin de la saison 2018, le parc d'attractions italien Miragica a été victime des flammes ce vendredi 6 août dans la nuit (vers une heure du matin), comme on peut le lire dans Il Quotidiano Italiano. Une enquête devra dterminer les causes de l'incendie. Des panneaux, des bâches, divers déchets ont brulé. L'incendie a rapidement pris de l'ampleur aussi en raison de la végétation qui a repris ses droits dans ce parc abandonné. Les flammes étaient visible de loin.