vendredi 20 août 2021

En bref: fini les FastPass aussi aux États-Unis, Aquasol définitivement fermé, Top Thrill Dragster fermé, Applause Award reporté

Le parc aquatique argentin Aquasol a fermé ses portes de façon permanente, comme on peut le lire sur 0223. Situé à Mar del Plata, le parc aquatique a ouvert ses portes il y a un quart de siècle mais la crise économique combinée avec les effets des restrictions pour coronavirus ont mené Aquasol à la fermeture définitive. Son dernier jour fut le 1er mars dernier (dernier jour de la saison 2020-2021 - le parc se trouvant dans l'hémisphère sud).


Aquasol


Suite à un incident qui a eu lieu dimanche 15 août sur la montagne russe Top Thrill Dragster (une pièce métallique qui s'est détachée, blessant une visiteuse dans la file d'attente) à Cedar Point aux États-Unis, l'attraction reste fermée pour le reste de la saison 2021. La personne a dû être hospitalisée, mais aucun détail n'a été donné sur son état actuel. Top Thrill Dragster est la deuxième montagne russe la plus haute du monde.



Comme on s'y attendait, après Disneyland Paris, c'est au tour de Disneyland Resort et Walt Disney World d'annoncer l'arrivée prochaine d'un pass express payant. Les FastPass gratuits, c'est fini. De cette façon, les files normales devraient avancer plus rapidement (si on ne vend pas de trop nombreux de ces pass qui permettent de couper la file). Genie+ coûtera 20 dollars à Disneyland Resort et 15 dollars à Walt Disney World pour pouvoir avoir plusieurs accès rapides à certaines des attractions au cours de la journée (un accès à la fois). Peut-être devraient-il mettre un prix plus élevé pour limiter suffisament sa vente, car si son achat est de facto "obligatoire" pour pouvoir passer une bonne journée cela revient à une augmentation du prix d'entrée qui ne dit pas son nom. Il sera aussi possible d'acheter juste un accès rapide pour une ou deux attractions, dans ce cas le prix dépendra du jour, de l'attraction et du parc. Tout cela fonctionnera via l'application mobile de Disneyland Resort et de Walt Disney World.



Par ailleurs, l'Applause Award 2020 est une nouvelle fois reporté. La distinction la plus prestigieuse dans le secteur des parcs d'attractions est attribuée normalement de manière biannuelle mais en raison des restrictions encore en place cette année pour motif de coronavirus la cérémonie de remise de l'Applause Award 2020 déjà reportée à novembre 2021 a été à nouveau reportée et est maintenant prévue en 2022.